Accueil Informations Voyage en...
Accueil Informations Voyage en...

Voyage en Angleterre : Traduction du 1er épisode publié le 12/04/2012  - mis à jour le 13/04/2012

Bonjour,

Comment allez- vous ? Pleut-il en France ? Le temps est magnifique. Il pleut quand nous visitons les musées et nous profitons du soleil pendant nos promenades...

Qu’avons-nous fait depuis que nous sommes arrivés ? En fait nous avons fait tant de choses que nous allons probablement oublier certaines d’entre elles ! Nous avons laissé Angoulême à sept heures et demie mardi matin. Nous n’avons pas eu besoin de plus de quatre heures pour arriver à Lille ! Nous avons déjeuné (un d’entre ceux des pique-niques scolaires inoubliables ! ...) dans le train. Nous avons traversé la Manche sans voir de poisson !

Quand nous sommes arrivés en Angleterre, le soleil brillait... Après 2h.30, le train est entré à la station de Saint Pancras. On a pris quelques instants pour acheter les billets de métro ! Nous avons visité deux musées : le Musée de la science avec beaucoup de choses que seulement M. Brunel pouvait comprendre et le Musée d’Histoire naturelle avec les squelettes énormes de dinosaures et les animaux de toutes les sortes.

Nous avons rencontré nos familles à 19H.

Ce matin, Chloe était malade et M. Ribon a dû la conduire à l’hôpital tandis que le reste du groupe visitait le fabuleux stade de Wembley ! Nous pouvions imaginer à quoi cela ressemble quand tout le public et les fans crient en même temps... Nous avons interviewé Arsène Wenger et Van Persie dans la salle de conférences.... Nous ne montrerons qu’à vous quand nous serons à l’école.

M. Santurette a ajouté quelque chose au programme initial : nous sommes allés voir la cathédrale St Paul. Il avait déjà ajouté une promenade le matin : de la station de métro de Baker street, nous sommes allés au Regent’s Park, passant devant le Planétarium, Mme Tussaud et la maison de Sherlock Holmes rue Baker Street. Cette après-midi, nous avons fait une longue promenade avec deux guides qui nous ont tout dits des jeux olympiques qui auront lieu à Londres l’été prochain. Mlle Wagner doit venir ici en juillet... Nous avons fait un tour supplémentaire autour de Greenwich. Nous avons presque perdu Lorry dans le métro après la perte de Romain dans un musée le jour auparavant.

Nous espérons que Mme. Baleynaud sera bien demain matin parce qu’elle a pris froid ... comme Julien Burbaud... Combien de nous survivront ? Qui est le maillon faible suivant ? Vous le saurez si vous vous maintenez connecté avec nous...

A la prochaine fois pour de nouvelles aventures sur le Terrain Olympique...

D’ après une version originale de M Jean Santurette .