RENCONTRES AVEC DES ECRIVAINS POUR LES CLASSES DE 3A 3D et 3E

publié le 04/04/2018,
par  Elisabeth Cathelinaud

Trois classes de troisième ( A, D et E) rencontreront deux écrivains contemporains qui ont participé à l’écriture du livre : On n’a rien vu venir écrit à sept voix, chacun prenant la charge d’un chapitre.
Ces rencontres se feront le jeudi 26 avril pour la classe de troisième E et le vendredi 27 avril pour les classes de troisième A et D.
Les élèves participeront à des ateliers d’écriture en présence d’un écrivain.
Résumé du début du livre : Lundi 4 juin, le Parti de la Liberté gagne les élections. Dès le lendemain, de nouvelles lois apparaissent, réduisant les libertés individuelles puis, peu à peu, excluant les minorités. A travers le regard d’adolescents de différentes familles, on suit la mise en place de cet état totalitaire mais aussi les débuts de la résistance...
Ce texte comporte une préface rédigée par Stéphane Hessel, ancien ambassadeur, ancien déporté, ancien combattant de la France libre, écrivain et poète qui a participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.
Les sept chapitres ont été rédigés par sept auteures, Clémentine Beauvois, Sandrine Beau, Agnès Laroche, Séverine Vidal, Fanny Robin, Anne Lise Heurtier, Anne-Gaëlle Balpe et d’un épilogue rédigé par Séverine Vidal.

Madame Noël


Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Liens incontournables