Proposition d’une formation commune "communication bienveillante"

publié le 13/03/2018, mis à jour le 21/03/2018,
par  Corinne Massé

Etre parent d’élève, c’est agir au quotidien près de son enfant pour accompagner et soutenir sa scolarité, et c’est aussi participer à de nombreuses relations (avec la communauté du collège, mais aussi avec d’autres partenaires, associations, communauté de communes qui portent avec l’établissement des projets partagés).

Vivre et mettre en œuvre une relation constructive et positive est complexe ; or c’est la clé d’une collaboration réussie, riche de confiance, qui viendra bénéficier aux enfants.

La FCPE, la communauté cantonale et le collège s’associent pour proposer des ateliers sur « la communication non violente » afin de découvrir et de s’approprier cette disposition d’esprit, qui consiste à communiquer au quotidien, avec bienveillance, tout en étant positif, sincère et constructif. S’opposer sans attaquer, argumenter sans agresser, donner son avis, son sentiment sans heurter et être à son tour respecté.

Cette proposition fait également suite à la conférence programmée en juin 2017 sur la « communication consciente et bienveillante », animée par Lieve Martens dans le cadre de la semaine de la parentalité.

Vous trouverez dans le document joint le détail des thématiques proposées et des modalités retenues. Retour ligne automatique
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

un document 20180309-_propositionformcnv (PDF de 269.7 ko)

Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Liens incontournables