
Création des comptes Educonnect publié le 19/01/2021
Madame, Monsieur,
Les comptes ATEN, que certains utilisent encore actuellement pour suivre la scolarité de leur enfant seront désactivés le 25 janvier.
A partir de cette date, si vous n’avez pas créé votre compte Educonnect, vous n’aurez plus accès à ces informations.
Tous les comptes « élèves » ont été réinitialisés.
En ce qui concerne la création des comptes « parents », 2 possibilités vous sont proposées :
Si vous connaissez vos identifiant et mot de passe ATEN :
Voici la marche à suivre :
Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiant et mot de passe ATEN :
Voici la marche à suivre :
UN COMPTE UNIQUE TOUT AU LONG DE LA SCOLARITÉ
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.
UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE UNIQUE POUR LE PARENT
EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies. Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.
ARTICULÉ AVEC FRANCECONNECT
Les parents peuvent utiliser un autre compte d’un public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste). Le parent choisit « S’identifier avec France Connect ».
ATTENTION : Pour créer votre compte, il vous sera demandé un numéro de portable. Celui-ci doit être identique à celui que vous avez fourni au collège. Si celui-ci n’est plus valide, vous devrez contacter le collège pour donner le nouveau numéro.