Compte Educonnect publié le 23/11/2020

Madame, Monsieur,

. Les comptes ATEN, que vous utilisez actuellement pour suivre la scolarité de votre enfant, sont remplacés par des comptes Educonnect.
Nous sommes en train d’actualiser tous les comptes « élèves » avec eux.
En ce qui concerne les comptes « parents », vous trouverez ci-joint la marche à suivre pour :
1- Créer votre compte
2- Utiliser votre compte
3- Rattacher tous vos enfants à votre compte
Les grands principes d’EduConnect

UN COMPTE UNIQUE TOUT AU LONG DE LA SCOLARITÉ
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.

UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE UNIQUE POUR LE PARENT

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies. Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

ARTICULÉ AVEC FRANCECONNECT

Les parents peuvent utiliser un autre compte d’un public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste). Le parent choisit « S’identifier avec France Connect ».

ATTENTION : Pour créer votre compte, il vous sera demandé un numéro de portable. Celui-ci doit être identique à celui que vous avez fourni au collège. Si celui-ci n’est plus valide, vous devrez contacter le collège pour donner le nouveau numéro.

Cordialement.
C. HEINTZ

CREATION COMPTE PARENT

UTILISATION COMPTE PARENT

RATTACHEMENT DE TOUS LES ENFANTS

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Marielle Bonnin

Partager