Théâtre du collège : spectacles de fin d’année publié le 02/06/2021

Les Classes Horaires Aménagés Théâtre du collège Jules Verne vous invitent à participer à leurs spectacles de fin d’année.

 
Mardi 15 juin, 18h30  : Cendrillon, d’après Joël Pommerat, par la Classe à Horaires Aménagés Théâtre de 4e.
Une très jeune fille perd sa mère et se fait un devoir de penser à elle à chaque instant. Un père envisage de se remarier. Une belle-mère veut qu’on suive ses ordres à la lettre. Une fée tente de résoudre la situation à sa manière. Un roi organise un bal. Un très jeune prince surgit. Et rien ne se passe comme prévu.
 
Mercredi 16 juin, 18h30  : La Cathédrale, d’après Régis Duqué, par la Classe à Horaires Aménagés Théâtre de 5e.
Un groupe d’adolescents décide de grimper sur le toit d’une cathédrale. Par défi. Sans autre objectif que de ses créer des émotions fortes, de jouer avec le vertige, de s’élever au-dessus des règles et des habitudes... Et de voir la nuit de plus près.
 
Vendredi 18 juin, 18h30 : Le Songe d’une nuit d’été, d’après William Shakespeare, par la Classe à Horaires Aménagés Théâtre de 3e.

Chassé-croisé amoureux, par une douce nuit d’été, dans une forêt où fées, esprits et humains se rencontrent pour le meilleur et pour le pire. Métamorphoses et quiproquos seront au rendez-vous, mais quand le jour se lèvera, tout le monde s’y retrouvera !
 
En raison de la pandémie, le nombre de places sera limité à 120 personnes afin de respecter les consignes
sanitaires. Pas de réservation, seul les 120 premiers seront autorisés à participer au spectacle.
Rendez-vous à partir du 15 juin.