Semaine Olympique et Paralympique publié le 27/01/2021

Notre établissement labellisé « Génération 2024 » participe cette année encore à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP21) qui aura lieu du 01 au 05 février.

Toute la semaine, le collège accueillera une exposition « Sport, Histoire et Citoyenneté » mise à disposition par la CASDEN.

screenshot_2021-01-27_casden_-_exposition_histoire_sport_et_citoyennete_-_jop-casden--exposition-format-affiche--_1896-202_

Jeudi 04 février, 64 élèves, sélectionnés pour leur investissement et leur sportivité, auront le privilège d’assister à la projection d’un film de Vincent Hulin, parrain de la manifestation, ultratraileur renommé, « finisher » de la Transpyrenea, course à pieds de 895kms et 45000m de dénivelé ! Le film sera suivi de questions des élèves notamment sur le thème de la santé (Thème retenu pour la SOP cette année)

Vendredi 05 février, ces élèves, répartis dans 16 équipes mixtes (4 équipes par niveau de classe) s’affronteront dans leur premier trail de 6kms dans la vallée des buis. Une équipe mixte d’enseignants prendra également le départ.

Cette manifestation organisée selon les valeurs olympiques « Excellence, Respect et Amitié » pourra se faire grâce à l’aide logistique et financière du collège Jules Verne de Buxerolles, du conseil départemental de la Vienne et de la direction départementale de l’UNSS.

Hâte d’y être !