Collecte organisée dans le collège au profit de deux associations publié le 07/12/2020

Deux élèves du collège, membres du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) de Poitiers, organisent une collecte au profit des familles ayant de jeunes enfants.

Qu’est-ce que le Conseil Communal des Jeunes ?

Le CCJ a pour but de développer la prise de parole et l’écoute des jeunes, d’encourager la formation à la citoyenneté et de favoriser la participation des jeunes à la démocratie locale.
Faire des propositions aux élus de la Ville, réaliser des actions, donner son avis sur les projets de la Ville… le Conseil Communal des Jeunes porte les idées des jeunes auprès du maire et des membres du Conseil municipal. Les 30 membres du CCJ sont élus par leurs pairs : tous les jeunes scolarisés en classe de 5ème et de 4ème (12-15 ans) et résidant à Poitiers peuvent être électeurs et candidats aux élections du CCJ. Le mandat des élus est de deux ans de sorte qu’il leur soit possible de mener à bien un projet par commission, du début à la fin.

Le projet porté par des élèves élus du collège Jules Verne
Emus par la situation sanitaire particulière que nous traversons et qui augmente quotidiennement la précarité, l’isolement, les fragilités des plus démunis, les jeunes élus du Conseil Communal de Poitiers ont souhaité organiser une action de solidarité auprès de leurs camarades. Ces jeunes ne veulent pas rester inactifs face la détresse de certains à la veille des fêtes de Noël.
Les jeunes élus du CCJ prévoient d’organiser dans leur collège une collecte de produits de puériculture (lait maternisé, shampoing bébé, lait de toilette…) pour subvenir aux manques exprimés par les associations : « Les Restos du Cœur » et « le Secours Populaire » , avec lesquelles les jeunes s’associeront pour la redistribution aux familles.

preview_1_

Vous pouvez faire des dons divers et variés allant des produits de première nécessité pour les plus jeunes (couches, lait, ….) à de la nourriture, des vêtements ou encore un petit mot, un dessin, …

La collecte s’arrête le 16 décembre 2020. Vous pouvez déposer vos dons en salle 0.25.

Merci à tous pour votre engagement !