Accueil Le collège Actualité Reprise...
Accueil Le collège Actualité Reprise...

Reprise progressive des enseignements au collège à compter du 18 mai publié le 07/05/2020

Madame, Monsieur,

A partir du lundi 18 mai, les élèves de 6ème et de 5ème vont revenir progressivement au collège.

Cette réouverture se fera dans le respect de l’application du protocole sanitaire national en vigueur afin de garantir la sécurité de tous.

Certains aspects de l’organisation de l’accueil liés à la mise en œuvre du protocole sanitaire sont d’ores et déjà connus :

Les parents et toute personne extérieure ne seront pas autorisés à entrer dans le collège.

Les élèves devront porter un masque dans les bus ainsi que dans toutes les circonstances ou la distanciation physique dans l’établissement ne sera pas possible : entrée, couloirs, cour de récréation, mais ils pourront ôter leur masque dans les salles de classe puisque dans les salles ils ne seront que 12 au maximum et espacés de plus de 1 mètre. Les familles doivent, dans la mesure du possible, fournir les masques à leurs enfants (un masque par demi-journée).

Le nettoyage des mains au gel hydro alcoolique sera fait à l’entrée de l’établissement, avant l’entrée en classe.

Les élèves se rendront dès leur arrivée dans la salle de classe et à la place qu’ils occuperont tout au long de la journée. Les élèves ne changeront pas de salle, ni de place dans la salle, ce sont les professeurs qui se déplaceront.

Les récréations seront prises en décalé par petits groupes afin de respecter dans la cour une distance minimale d’au moins un mètre entre les élèves.

L’accès aux sanitaires sera régulé en permanence afin de pouvoir garantir la distanciation et la désinfection régulière de ces locaux.

Des repas froids seront proposés uniquement aux demi-pensionnaires. Ils seront fournis sur plateau et seront consommés par les élèves dans la salle de classe et à la place qui leur sera attribuée pour la journée.

Les élèves devront par ailleurs appliquer les gestes barrière qui leur seront rappelés par vous et par les adultes en charge de leur encadrement.

Afin de nous aider dans l’organisation de cette reprise, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire publié dans Pronote. La capacité d’accueil du collège est soumise à l’application stricte des contraintes sanitaires et au nombre de personnels mobilisables pour assurer l’encadrement et l’entretien. Ce sont des contraintes fortes qui limitent l’effectif pouvant être accueilli.

L’organisation pédagogique n’est pas arrêtée, elle vous sera communiquée la semaine prochaine. Les emplois du temps seront bien évidemment différents des emplois du temps habituels et ne couvriront que quelques heures par semaine par demi-journée. Le travail à distance devra donc se poursuivre.

Sachant compter sur votre collaboration, veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations,

Mme Marquer

20200506_affiche_11_mai (PDF de 364 ko)

Questions/Réponses - Coronavirus Covid 19
Parents, élèves, personnels : consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions sur les aménagements des épreuves des examens nationaux
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mohammed HASSANI

Partager

     

Dans la même rubrique

 Reprise progressive des enseignements au collège à compter du 18 mai
 Informations générales
 Article de presse : La rentrée au collège Jules Verne