La classe chantante du collège Jules Verne rencontre les artistes du groupe « Les Polis sont acoustiques ». publié le 10/12/2018

Le mercredi 11 décembre 2018, la classe chantante du collège Jules Verne, composée des élèves de 6ème 2 et 5ème 3, a eu le privilège de pouvoir rencontrer les artistes du groupe « Les Polis sont acoustiques ».
Ce groupe, crée il y a 24 ans, réunit Sylvain Braconnier (Chant, planche à laver, batterie…), Alex Gautron (Guitares, choeurs…) et Vincent Braconnier (contrebasse, harmonica, choeur…).
Ils se sont fait connaître, au début, par leurs reprises de chants de Brel, Brassens, puis de Moustaki, Vian, Salvador, Aznavour, Nougaro, Dutronc…. Dans leur nouvel album, parmi des reprises de Berger, Souchon, Brassens, apparaissent des compositions d’Alex Gautron.
Ce groupe, en résidence à la Maison des Projets de Buxerolles, préparait la sortie de son 4ème album. Plusieurs chants de ce nouvel album ont été présentés aux collégiens, enthousiastes, comme « Et si en plus y a personne » et « Foule sentimentale » de Souchon, chants arrangés par le groupe, et « Tic-Tac », puis « Hamburger », composés et arrangés par les membres du groupe.
Un échange a eu lieu ensuite pendant lequel les élèves ont été attentifs aux explications données concernant les chants et ont posé de nombreuses questions, montrant ainsi leur intérêt.

Christiane Forgeat-Vinel
Professeur d’éducation musicale et chant choral

img_20181205_112941l-2
img_20181205_113608_l

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mohammed HASSANI

Partager

   

Dans la même rubrique

 Articles de presse: Les classes chantantes au collège Jules Verne.
  La classe chantante du collège Jules Verne rencontre les artistes du groupe « Les Polis sont acoustiques ».
 Au collège Jules Verne de Buxerolles s'est...
 Concert 11 avril 2017
 Dans le cadre de l’école du spectateur,...
 "Balavoine, ce héros"
  "Dose le son"
 Au collège, le son, c'est pas à fond