Factures de demi-pension (informations + modalités de paiement) publié le 06/09/2023
Madame, Monsieur,
Les factures de cantine, intitulées "Avis aux familles", vous sont transmises par mail à chaque début de trimestre (octobre, janvier et avril).
Les tarifs de restauration sont fixés par le Département Charente par année civile (de janvier à décembre) :
- 186,93 € pour septembre / décembre 2023
- 144,20 € pour janvier / mars 2024*
- 146,87 € pour avril / juillet 2024*
* tarifs 2023, susceptibles de modifications suivant décision du Département Charente en 2024 et le découpage des trimestres.
Sont déduits des factures :
- les bourses des collèges
- les repas liés à des absences dans les cas suivants :
-* stages en entreprise ou mini-stage en lycée,
-* voyages scolaires
-* absence maladie supérieure à 6 jours consécutifs d’ouverture de l’établissement (sans interruption) sur présentation d’un certificat médical
-* absence pour sanction disciplinaire
-* fermeture du service de restauration pour cas de force majeure
Ces déductions donnent lieu si nécessaire en fin de trimestre à une facture rectifiée ("Avis aux familles - ANNULE ET REMPLACE") transmise par mail pour information (vous ne devez pas payer une 2ème fois le trimestre ; les sommes trop versées seront déduites du trimestre suivant ou remboursées).
Moyens de règlement de la demi-pension
- par chèque libellé à l’ordre de "Collège Alfred de Vigny"
- en espèces (auprès de la gestion)
- par prélèvement automatique : compléter l’autorisation de prélèvement ci-jointe accompagnée d’un RIB et à retourner auprès de la gestion au plus tard le 30 septembre 2023. Les prélèvements s’effectuent sur 9 mois de novembre à juillet). Pas de prélèvement automatique pour les élèves boursiers taux 2 et 3.
Incident de paiement : en cas de rejet de la banque (des frais seront à votre charge), le prélèvement sera présenté à nouveau le mois suivant. Au second rejet, il sera mis fin au prélèvement automatique et vous devrez régulariser les sommes dues par chèque ou espèces. - par télépaiement (service en ligne) accessible depuis les télé-services (voir documentation jointe)
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la gestion au 05 45 64 25 15.
Documents joints
autorisation_de_prelevement
(PDF de 408.3 ko)
guide_telepaiement
(PDF de 643 ko)