Factures de demi-pension (informations + modalités de paiement) publié le 06/09/2023

Madame, Monsieur,

Les factures de cantine, intitulées "Avis aux familles", vous sont transmises par mail à chaque début de trimestre (octobre, janvier et avril).

Les tarifs de restauration sont fixés par le Département Charente par année civile (de janvier à décembre) :

  • 186,93 € pour septembre / décembre 2023
  • 144,20 € pour janvier / mars 2024*
  • 146,87 € pour avril / juillet 2024*
    * tarifs 2023, susceptibles de modifications suivant décision du Département Charente en 2024 et le découpage des trimestres.

Sont déduits des factures :

  • les bourses des collèges
  • les repas liés à des absences dans les cas suivants :
    -* stages en entreprise ou mini-stage en lycée,
    -* voyages scolaires
    -* absence maladie supérieure à 6 jours consécutifs d’ouverture de l’établissement (sans interruption) sur présentation d’un certificat médical
    -* absence pour sanction disciplinaire
    -* fermeture du service de restauration pour cas de force majeure

Ces déductions donnent lieu si nécessaire en fin de trimestre à une facture rectifiée ("Avis aux familles - ANNULE ET REMPLACE") transmise par mail pour information (vous ne devez pas payer une 2ème fois le trimestre ; les sommes trop versées seront déduites du trimestre suivant ou remboursées).

Moyens de règlement de la demi-pension

  • par chèque libellé à l’ordre de "Collège Alfred de Vigny"
  • en espèces (auprès de la gestion)
  • par prélèvement automatique : compléter l’autorisation de prélèvement ci-jointe accompagnée d’un RIB et à retourner auprès de la gestion au plus tard le 30 septembre 2023. Les prélèvements s’effectuent sur 9 mois de novembre à juillet). Pas de prélèvement automatique pour les élèves boursiers taux 2 et 3.
    Incident de paiement : en cas de rejet de la banque (des frais seront à votre charge), le prélèvement sera présenté à nouveau le mois suivant. Au second rejet, il sera mis fin au prélèvement automatique et vous devrez régulariser les sommes dues par chèque ou espèces.
  • par télépaiement (service en ligne) accessible depuis les télé-services (voir documentation jointe)

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la gestion au 05 45 64 25 15.

Documents joints
un document autorisation_de_prelevement (PDF de 408.3 ko)
un document guide_telepaiement (PDF de 643 ko)

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Auteur

 Magali SEGUIN

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