Accueil ADMINISTRATION Informations diverse... auto confi...
Accueil ADMINISTRATION Informations diverse... auto confi...

auto confinement - précisions publié le 16/12/2020

Quelques réponses et remarques concernant les absences de fin de semaine pourraient laisser penser que la "tolérance" annoncée pour jeudi et vendredi a été mal comprise.

Si on peut tolérer que des élèves soient absents pendant ces deux jours car leurs parents jugent nécessaire de s’auto-confiner une semaine avant Noël pour protéger des proches vulnérables, il est beaucoup plus difficile de tolérer que des élèves viennent au collège jeudi pour profiter du repas de Noël et d’une journée déguisée, mais pas vendredi car ils ont mieux à faire. L’école ne se consomme à la carte et les élèves qui n’ont pas d’excellentes raisons de s’auto-confiner doivent être présents au collège jeudi et vendredi.

Je rappelle que tous les enseignants sont présents et assurent leurs cours normalement. Des intervenants prennent la peine de se déplacer au collège vendredi après-midi pour témoigner auprès des classes de 3ème sur la déportation des réfugiés espagnols pendant la 2ème Guerre Mondiale. On ne saurait cautionner que des élèves manquent ce rendez-vous pour être en vacances un jour plus tôt.

Il est du devoir de tous les adultes de rappeler aux enfants l’importance de l’école et de l’assiduité scolaire.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Christine BIAUJOUT
Principale
Collège Alfred de Vigny
13, route de Brossac
16250 BLANZAC
05 45 64 05 27