FAQ - Questions-réponses et informations sur la fermeture de l'établissement et la continuité pédagogique publié le 13/03/2020

[Version : vendredi 13/03 à 17 h 33]

Les informations de cette rubrique sont susceptibles d’être mises à jour en fonction de la situation/des consignes ministérielles. Merci de vérifier régulièrement que vous avez pris connaissance des dernières informations.

Une permanence administrative sera-t-elle assurée ?
Oui, une permanence sera assurée selon l’organisation suivante :
Lundi - mardi 9 h - 16 h / Mercredi 9 h - 12 h 30 / Jeudi - vendredi 9 h - 16 h

Comment la communication sera-t-elle assurée ?

La communication passera essentiellement par mail, le site internet du collège et par téléphone si besoin.

La cantine sera-t-elle facturée aux familles des demi-pensionnaires ?
Les jours de fermeture de l’établissement au public ne seront pas facturés.
Pour les familles qui ont déjà payé l’intégralité du trimestre, le trop-perçu ne sera pas remboursé, mais sera reporté sur le trimestre suivant (réduction sur la prochaine facture).

Séjour à Cauterets

Le séjour à Cauterets est reporté à une date ultérieure. La demande est en cours, le report pourrait être programmé en fin d’année scolaire (activités de plein-air et piscine) ou entre septembre et décembre 2020 (pour les mêmes élèves). De ce fait, il n’y aura pas de remboursement, sauf modification du prix du séjour ou impossibilité de reporter, ou si l’élève est parti entre-temps de l’établissement (déménagement...).

Organisation de la continuité pédagogique pour les élèves :
– Nouveau – ajout lien vers courrier cité
Les professeurs communiqueront comme d’habitude avec I-Cart et Pronote (cf. >le courrier distribué ce vendredi aux élèves<) et les élèves devront travailler selon leur emploi du temps habituel.
D’éventuels changements d’organisation vous seront communiqués si besoin.

Comment feront les élèves qui ont peu ou pas accès à Internet ?

Un recensement des difficultés d’accès et des types de moyens d’accès à Internet a été fait ce jour par les enseignants.
Nous étudions des solutions pour accompagner au mieux ces élèves (cf. >le courrier distribué ce vendredi aux élèves<).

Portes ouvertes des lycées et mini-stages
Portes ouvertes : nous vous invitons à consulter le site internet de l’établissement concerné ou à les contacter si vous ne trouvez pas l’information.
Tous les mini-stages en lycée sont annulés.

Les conseils de classes sont-ils maintenus ?

Les conseils de classe restants (5e) sont maintenus et vont être regroupés sur une même journée. Les délégués des parents et les délégués des élèves sont conviés à y assister en fonction de leurs possibilités et des règles sanitaires qui seront en vigueur ce jour-là.

– Nouveau – UNSS :
La direction nationale de l’UNSS a informé l’ensemble des services de l’annulation de toutes les manifestations sportives (compétitives, évènementielles et promotionnelles), quel que soit le niveau, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

– Nouveau –Transports scolaires :
À partir du lundi 16 mars prochain, l’ensemble des services spécifiques dédiés aux transports scolaires organisés par la Région ne circulera pas. Par contre, les lignes régulières régionales sont maintenues et fonctionneront normalement.

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