Martin CHASSERET en dédicace au collège. publié le 04/12/2020

Il y a deux semaines, les élèves de 3ème l’ont rencontré lors d’un atelier de l’action de prévention routière. Martin Chasseret a témoigné de son parcours difficile à travers vidéos et échanges et a touché nos élèves par son parler franc, son parler vrai. Et puis, une phrase a surgi dans le brouhaha de la sortie de la salle "Comment on peut avoir son livre, madame ?".
Il n’en fallait pas moins pour organiser une deuxième rencontre autour de l’envie d’écriture, l’envie de lecture, l’envie de partage et l’envie d’une dédicace au collège.
Elle a eu lieu aujourd’hui de 14h à 15h.
Théo et Ambre se sont portés volontaires pour aider Martin à se repérer sur la page, à écrire les prénoms puisqu’il est non-voyant.

20201204143157_img_4198_1

Et chacun-e a pu goûter à la joie, de vivre un moment un peu à part... entre nous.
Quelques questions encore, quelques échanges et pour finir, le défi inattendu : Martin récompensera par une dédicace spéciale sur Instagram, l’élève du collège qui réalisera le "compte-rendu de lecture" le plus original, le plus pertinent... Mmes Liandier et Roche l’ont pris au mot, relevé le challenge et attendent les productions des élèves avant le 8 janvier !

A vos plumes, pour rendre le plus bel hommage à votre lecture, à son écriture ! Et si vous croisez ce livre sur les étals des librairies qui ont rouvert, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ce destin particulier, celui de Martin Chasseret.

Nous remercions Bruno Mettavant de la Police de Cognac, avec qui nous avons convenu de ce nouveau rendez-vous et qui s’est rendu disponible pour l’occasion sur son temps libre, pour nous permettre de retrouver Marty.

Quand la lecture par son authenticité aide à grandir, à mûrir, on ne peut que la promouvoir...

tout simplement.

20201204143755_img_4203
Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Roche

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séance préparatoire à l'ASSR dans le cadre du Module de Réussite 3ème
 Pour se préparer à l'ASSR
 Martin CHASSERET en dédicace au collège.