EDUCONNECT : Les nouvelles modalités de connexion à l'ENT du collège sont lancées... publié le 27/11/2020  - mis à jour le 28/11/2020

Pourquoi ce changement ?

1. La fonctionnalité Flashplayer (pour en savoir plus ici) va s’éteindre au mois de décembre à l’échelle mondiale, ne permettant plus à certaines fonctionnalités d’être opérationnelles.

2. La nécessité progressivement de simplifier les accès au numérique en ne multipliant pas les codes : le compte Educonnect ou France connect vous permettra de n’avoir qu’un code unique pour de nombreux services publics et dans notre cas - pour toute la durée de la scolarité de votre ou vos enfants !

3. COMPTE PARENT obligatoirement activé pour les signatures dématérialisées des fiches de dialogue, d’Orientation, demande de bourse, services de gestion... et prendre connaissance des communications par mail avec les enseignants. Pour se préparer aux usages similaires après le collège par l’appli ’LYCEE CONNECTE’...

4. COMPTE ELEVE obligatoirement activé AUSSI pour accéder aux manuels numériques via médiacentre et passer les certifications pour le Brevet des Collèges (DNB) qui se font en ligne ! (s’il utilise les anciens, il n’aura plus accès à ces outils indispensables.)

Nous accompagnons chacun dans ce changement, les élèves avec leurs professeurs référents numériques - M.Dussauld ou Mme Roche -, les parents par le secrétariat si les guides du site posent problème et par les professeurs référents numériques si besoin également.

Pour les élèves

  • Chaque élève a reçu de nouveaux codes.
  • Chaque élève doit valider son compte en suivant cette démarche : voir ICI
  • Chaque élève utilisera cette nouvelle manière de se connecter : voir ICI

Pour les parents

  • Chaque responsable légal créera ses propres codes en suivant la procédure suivante : voir ICI
  • FACULTATIF : Chaque responsable légal aura la possibilité de rattacher ses enfants sur un même compte : voir ICI
  • Chaque responsable utilisera ensuite cette manière de se connecter : voir ICI.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteurs

 M. Dussauld

 Mme Roche

Partager

     

Dans la même rubrique

 EDUCONNECT : Les nouvelles modalités de connexion à l'ENT du collège sont lancées...
 Qui sont les professeurs référents numériques ?