Nouvelles procédures de détection des cas contact, durées d'éviction du collège et nouvelles mesures concernant la demi-pension publié le 25/03/2021

De nouveaux protocoles ont été mis en place en mars par l’Agence Régionale de Santé en accord avec l’éducation nationale concernant les mesures d’identification des "cas contacts" et d’éviction dans le milieu scolaire.

Les évictions d’un élève, s’ il est considéré comme cas contact au sein de son milieu familiale peuvent aller jusqu’à 17 jours à présent (10 jours + 7 jours)

La recherche au sein des établissements scolaires d’un élève testé positif au covid 19 peut aller jusqu’à 7 jours en arrière. Recherche des cas contacts d’un élève positif :

 si l’élève est symptomatique ( fièvre) , prévenir les élèves exposés 48h avant.

 si l élève est asymptomatique : prévenir les élèves exposés 7 jours avant.

Sont pris en compte uniquement les élèves ayant été en contact avec la personne positive pendant une durée de plus d’un quart d’heure à moins de 1 mètre sans port du masque, c’est à dire au moment de la pause déjeuner.

Ainsi, afin de limiter une multiplication des élèves pouvant être considérés comme cas contact dans le cadre de la demi pension, nous allons demander aux élèves de toujours manger à coté et en face des mêmes camarades à la cantine dans la semaine.