Nouveautés pour le passage au self dès la rentrée des congés de TOUSSAINT : jeudi 05 novembre distribution d'une carte de passage publié le 30/10/2020  - mis à jour le 31/10/2020

Le collège s’est équipé d’une borne de passage au self avec carte individuelle à codes barres pour les élèves.

Ce système sera opérationnel à compter du jeudi 05 novembre 2020.

Il n’y a aucun changement sur la facturation de la cantine, ce système ne sert qu’à la régulation du passage physique des élèves.

Vous pourrez voir sur PRONOTE chaque jour, après 14h00, si votre enfant est bien passé à la borne pour le déjeuner.

Le protocole sanitaire lié au COVID 19 est toujours applicable : les élèves déjeunent par classe sur une rangée commune au réfectoire (port du masque obligatoire au passage au self jusqu’à la table de réfectoire et pour tout déplacement dans le réfectoire).

borne_turbo_self

Le 02 novembre midi, les élèves DP recevront leur carte. La carte est attribuée gratuitement à l’élève contre signature et ceci pour l’ensemble de sa scolarité au collège. Elle est à rendre à la gestionnaire du collège en cas de changement de régime lorsque l’élève devient externe ou bien lorsque l’élève part définitivement du collège (fin de troisième ou changement d’établissement).

La carte est identifiée, à l’aide d’une étiquette, au nom et prénom de l’élève. Aucune mention ne doit être portée sur la carte afin de pouvoir servir après le départ définitif de l’élève du collège.
Si la carte est détériorée et/ou inutilisable la famille devra régler la somme de 05 € afin qu’elle soit remplacée.

En cas de perte de la carte, l’élève pourra une seule fois sur la totalité de sa scolarité au collège en acheter une autre au prix de 05 € au bureau de la gestionnaire sur présentation du paiement (chèque exclusivement) à l’ordre du collège de l’Atlantique et mot de son responsable légal.

En cas d’oubli, l’élève devra impérativement se présenter au bureau de la gestionnaire, dans la matinée, avant l’heure de passage de sa classe au self, afin d’obtenir un ticket de remplacement. Les oublis sont comptabilisés, pour chaque élève, afin que le ticket de remplacement reste exceptionnel.

Merci de discuter avec votre enfant de cette mise en place et des règles qui y sont associées.