BOURSES NATIONALES DE COLLEGE ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 : comment en faire la demande ? publié le 07/09/2020

DEMANDE A SAISIR PAR LA FAMILLE AVANT LE 15 OCTOBRE 2020 MINUIT

Nouveauté : vous pouvez indiquer que vous donnez votre accord pour l’actualisation annuelle automatique de votre demande. Ainsi chaque année de scolarité de votre enfant au collège votre demande de bourse sera actualisée sans que vous ayez à saisir une nouvelle demande (en cas de changement de situation, des documents peuvent vous être demandés).

Vos codes d’accès aux téléservices vont vous être envoyés par courriel automatique le mardi 08/09/2020 (adresse courriel que vous avez mentionnée sur le dossier d’inscription de votre enfant pour l’année scolaire 2020-2021). MERCI de privilégier la demande de bourse par informatique à l’aide de vos codes téléservices, le traitement de votre demande en sera simplifié et plus rapide.

Vous trouverez en pièces jointes :

 un courrier du chef d’établissement vous informant des modalités (modalités, connexion et dates à respecter). Ce courrier sera aussi remis à votre enfant à votre attention le jeudi 10 septembre 2020.

 le flyer d’information du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

 le guide d’accompagnement pour les parents

- l’imprimé de demande papier pour les familles qui ne peuvent pas saisir leur dossier sur l’application dédiée des téléservices (absence de connexion internet dans la famille ou changement de situation nécessitant une demande papier : décès de l’un des parents de l’élève, divorce ou séparation attestée, changement de résidence exclusive de l’élève). DOSSIER PAPIER COMPLET A DEPOSER AU SECRETARIAT DU COLLEGE AVANT LE 12 OCTOBRE 2020

Documents joints