Championnat de France UNSS de voile légère à Meyzieu (académie de Lyon)

publié le 01/06/2017,
par  Mme Moulart

La mise en place de la mixité cette année, dans le nouveau règlement ne nous a pas été vraiment favorable.
Nous avons donc du nous contenter de la 13ème place sur 18 équipes dans la compétition établissement.

Cependant, nous retiendrons de nombreux points positifs lors de notre participation au championnat de France de voile :

- nous sommes arrivés assez tôt au Centre Nautique, ce qui nous a permis d’organiser un entrainement bien agréable sur le plan d’eau de Meyzieu, et surtout de tester les bateaux de la compétition en solitaire (Open Bic). Il manquait juste un peu de vent !!!

- toute l’ équipe a été vraiment très agréable tout au long du séjour (toujours à l’heure, bonne ambiance dans le groupe, relations sympathiques établies avec d’autres équipes, élèves au top sur le terrain de beach volley ...)

- nous avons eu la chance de bénéficier des conseils précieux de Nicolas Tournade, qui nous a accompagné lors de ce séjour, et a permis aux élèves de progresser au cours de la compétition, grâce à son professionnalisme et son très bon contact avec les jeunes. UN GRAND MERCI !!!

- les élèves d’Aytré étaient les premiers sur la piste de danse, pour se joindre aux danseurs professionnels de Hip Hop de Lyon et participer aux Battles

- malgré une première journée bien difficile (17 ème place à l’issue des manches de relais en Open Bic), l’équipe a su se motiver pour faire meilleure figure lors de la 2ème journée. Nous faisons un bond exceptionnel en passant à la 6ème place. Dommage que la compétition ne soit pas plus longue !!!

- Félicitations à Thomas pour tes 2 dernières manches exceptionnelles (1ère et 2ème place)

- Félicitations à Noa pour les progrès incroyables réalisés en peu de temps sur Open Bic (c’est vraiment un bateau pour toi !!!) et à Nils, Clara et Titouan pour l’aisance acquise rapidement en catamaran (n’oubliez pas les précieux conseils de Coach Nicolas !!!)

- Lucie, notre Jeune Officielle arbitre ne s’est pas contentée de donner une très bonne image lors de ses interventions auprès des différents jurys, mais elle a obtenu le Niveau National UNSS, grâce à un travail sérieux afin de réussir ses 2 tests. BRAVO LUCIE !!!

Merci beaucoup à toute l’équipe pour ce séjour inoubliable et pour avoir donné une image positive du collège de l’Atlantique
(Thomas Bourhis, Noa Aujard, Nils Leturcq, Titouan Ory, Clara Gillet et Lucie Morice )
Merci également à nos 2 entraineurs du Centre Nautique d’Angoulins (Ludivine et Benoit), grâce à qui nous avons pu vivre cette belle expérience, et qui nous ont initiés à la régate.


Documents joints

Zip - 3.7 Mo
Zip - 3.7 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.7 Mo
Zip - 3.7 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.9 Mo
Zip - 3.9 Mo