Vous cherchez un livre sur le Street art ?

Louna et Lucas vous conseillent un bon documentaire
publié le 12/05/2017,
par  Mme Delpech

Louna Ravet de 6B a fait pour vous une recherche sur le street art . Elle a choisi le livre : Art urbain .

J’ai choisi ce thème parce que j’aime bien l’art , j’aime bien dessiner. Savez vous que le street art est très moderne et si actuel à la première vue ? Le street art captive les foules !
Et bien je vais vous présenter ce que j’ai appris dans ce livre : le street art recouvre des façades , mais aussi des musées et des galeries . Sans oublier internet , ou il se taille une place de choix . Ce n’est pas obligé d’en faire sur les murs , on peut en faire sur des livres noirs ou sur des toiles et ça permet de laisser entièrement libre cours à votre créativité sans enfreindre la loi !
Je conseille ce livre parce que ça apporte des précisions et des bons conseils si on veut faire du street art .

Lucas Boutin de 6B, nous donne aussi son avis sur le sujet

J’ai choisi ce thème parce que j’adore tout ce qui est « Street art ». Je trouve ça magnifique de pouvoir dessiner ailleurs que sur une feuille et de laisser exprimer son imagination !
Savez vous que le Street Art ne se fait pas que sur les murs ? Il se fait aussi sur le sol, voire dans des endroits que très peu de personnes connaissent !
J’ai lu au CDI le livre « ART URBAIN » créé par Mélanie Gentil en novembre 2014. Dans ce livre, il y a toutes les façons de faire de la l’art urbain et des trompe-l’œil. Un trompe-l’œil est un dessin qui est fait en 3 dimensions et qui se voit différemment selon les angles de vue.
Je conseillerais ce livre pour tous ceux qui aiment l’art et qui veulent se lancer dans l’art urbain.

Fiche Technique :
Titre : Art urbain
Auteur : Mélanie Gentil
Année : 2014
Nom de l’éditeur : Palette
Cote : 709.04 GEN