Dernier Coup de coeur de Maely

Roman Coeur cerise
publié le 04/04/2017,
par  Mme Delpech

Cœur Cerise, tome 1 de la série « Les filles au chocolat »
Par : Maely Le Caignard 5C

Résumé de l’histoire :
Cherry, 13 ans, s’installe en Angleterre chez Charlotte, la nouvelle compagne de son père, Paddy. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse, mais elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, l’aînée des quatre filles de Charlotte. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec elle, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre :
Le personnage principal, Cherry Costello, a beaucoup d’imagination et l’admet totalement mais a du mal a sortir de son monde imaginaire, ce qui lui cause beaucoup de problèmes.
J’aime ce personnage car il me ressemble beaucoup : c’est une fille qui n’a pas confiance en elle, avec beaucoup d’imagination et qui a un fort caractère. Ce livre met en valeur la beauté des villes ou villages vus par les personnages : ils en font une présentation qui explique extrêmement bien les paysages, ce qui est bien car on arrive à se les imaginer.
Au début, on peut croire que dans ce livre où Cherry déménage, sa vie va être parfaite et « toute rose ». En fait, il va lui arriver plein de malheurs à cause de ses demi-sœurs. Ca nous fait entrer vraiment dans l’histoire, car si c’était parfait, l’histoire ne serait pas intéressante. Voilà pourquoi j’ai aimé ce livre car il est trop, trop bien !
Le personnage principal est :
Cherry Costello : elle a 13 ans. Elle est la fille de Paddy Costello et Kiko Costello. Cherry est timide, sage , toujours à l’écart des autres. Elle a parfois du mal à distinguer le rêve et la réalité. Cherry est petite, mince, la peau couleur café au lait, les cheveux raides et noirs avec une frange. Elle a souvent deux petits chignons. Elle porte souvent des jeans moulants de toutes les couleurs, des tee-shirts à motifs japonais. Sa mère (Kiko Costello) est morte quand elle avait 4 ans. Elle rêve de faire partie d’une vraie famille.

Les personnages secondaires dans l’histoire sont :
- Coco Tamberry : elle a 11 ans. C’est un vrai garçon manqué. ses sœurs sont Sky, Summer et Honey Tamberry. Elle est la plus petite de la famille.
- Skye Tamberry : elle a 12 ans. Elle est la sœur jumelle de Summer Tamberry. Elle a beaucoup d’imagination comme Cherry et s’entend très bien avec elle.
- Summer Tamberry : elle a 12 ans. Elle est sœur jumelle avec Skye Tamberry. Elle fait de la danse classique et rêve de devenir danseuse étoile.
- Honey Tamberry : elle a 14 ans, déteste Paddy et Cherry.

Fiche Technique
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur(s) : Pocket jeunesse
Collection(s) : Pocket jeunesse, n° 2597
Série(s) : Les filles au chocolat, n° 1