Coups de coeur du mois de Mars

Rendez-vous au CDI !
publié le 20/03/2017,
par  Mme Delpech

Voici les coups de coeur du Club lecture au mois de Mars 2017

Amélie vous conseille 2 romans :

Dis-moi si tu souris, de Eric Lindstrom, sorti en 2016 chez Nathan, disponible au CDI.

Voici le résumé : Parker est une jeune fille de 16 ans qui est aveugle. Pour communiquer avec les autres, elle a établi des règles. Depuis la trahison de Scott, son petit copain, elle a du mal à faire confiance aux gens et a décidé de ne plus donner de seconde chance à qui que ce soit. Mais la réapparition de Scott dans sa vie va chambouler tous ses principes...

Pensée assise, de Robin Mathieu, disponible au CDI

Voici le résumé : Théo, jeune paraplégique, raconte sa vie depuis son accident et ses tentatives pour embrasser sa copine debout. Il hisse son fauteuil sur une estrade, se suspend à une barre de traction, etc. Ce roman tiré d’un court métrage de l’auteur. Le style est direct et c’est un roman plein d’humour qui se dévore en une soirée.

Agathe vous conseille une série :

Les roses du Trianon de Annie Jay, précurseur du polar historique pour ados.

Résumé : L’action se déroule au XVIIIeme siècle au temps de Louis XVI et de Marie Antoinette, avant la révolution française, à Versailles. On suit les aventures d’une jeune espionne infiltrée à la cour, Roselys, âgée de 16 ans. Véritable garçon manqué, elle n’a peur de rien ! Devenue proche de la Reine, elle va pouvoir mener ses enquêtes...

Lalou vous conseille 2 ouvrages marrants et déroutants :

Les travaux d’Apollon. L’oracle caché. C’est le dernier roman de Rick Riordan, sorti chez Albin Michel en 2016.

Voici un petit aperçu de l’histoire : Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l’Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l’univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Mais aussi :
Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, de Mickaël Scott

Un livre qui mélange avec adresse magie et mythologie…

Arthur vous conseille :

L’apprentie de Merlin, de Fabien CLAVEL

Voici le résumé : Ana, de petite voleuse, est devenue l’apprentie de Merlin avec la mission d’aider Arthur à gagner la couronne d’Angleterre. Mais pour cela, celui-ci doit d’abord extraire de son rocher Excalibur, l’épée légendaire convoitée par de nombreux chevaliers. De nombreux obstacles et périls vont parsemer sa route. Afin de l’assister dans sa quête, Ana aide Arthur à rassembler autour de lui de valeureux compagnons. Des garçons fougueux qui ont pour nom Lancelot ou Gauvain, promis eux aussi à un destin d’exception. Sous l’oeil de Merlin, le fils d’Uther Pendragon devra vaincre ses ennemis et se faire le bouclier de son peuple.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces livres, venez au CDI ou regardez sur le site booknode.com, vous y trouverez les commentaires d’autres lecteurs, prix, infos sur les auteurs, etc.