Coup de coeur de Maely

Série Eternels
publié le 03/02/2017,
par  Mme Delpech

Bonjour à tous,
Je vous conseille vivement de lire la série Eternels

Voici un petit Résumé de l’histoire
Ever Boom, adolescente, perd toute sa famille dans un drame tragique, mais reçoit en même temps un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme sur elle-même et évite le contact. Jusqu’au jour elle rencontre Damen Auguste, le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées, et tombe amoureuse de lui.
Quatrième de couverture
Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée... Jusqu’au jour où elle rencontre Damen. Il est d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est irrémédiablement attirée par lui.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette série :
Ce qui ma le plus plu dans cette saga c’est que Ever (personnage principale) est assez mystérieuse et on en apprend toujours un peu plus sur elle dans chaque tome de la saga. Dans cette saga il y a une belle histoire d’amour qui s’installe entre deux personnages et elle va durer jusqu’à la fin de la saga. Ce qui me plaît le plus c’est que quand on commence à lire ce livre,on a envie de continuer à le lire. Ce bouquin est très accrocheur.

A noter : les livres d’Alison Noël son plus appropriés pour les adolescents car ça ne plairait pas autant à quelqu’un de 9 ou 10 ans. Je pense que se livre est plus pour les collégiens.Il a beaucoup de choses qui m’ont plus dans éternels... je ne peux pas tout vous citer mais je vous ai dit ce que je préférais le plus .
Voilà ! Vous en savez un peu plus sur éternel...

Les personnages principaux sont :
Ever est une jeune fille de 16 ans qui, après avoir perdu sa famille dans un accident de voiture, a acquis le don de lire dans l’esprit des gens et de voir leur aura. Elle tombe sous le charme de Damen, un jeune garçon très étrange dont elle ne peut lire l’esprit et qui ne possède pas d’aura. Elle est prête à tout pour percer son secret.

Damen est jeune homme très étrange qui semble très riche. Il semble aussi s’intéresser de près à Ever.

Roman :Amant de Drina, il en veut beaucoup à Damen.

Riley :petite sœur défunte d’Ever. Celle-ci pouvant la voir, Riley donne des conseils à sa grande sœur jusqu’au jour ou elle traverse le pont de l’Eté perpétuel pour rejoindre ses parents et son chien de l’autre côté.

Les personnages secondaires sont aussi très présents...
Romy et Rayne, sont des sœurs jumelles qui ont vécu prés de 300 ans a l’Été Perpétuel pour ne pas mourir.
Miles et Haven,sont les amis d’Ever mais il va se passer certain chose entre eu 3

Ava, Voyante, très proche d’Ever et de Riley, aide énormément Ever à contrôler son don bizarre.

Jude (n’arrive pas au premier tome), Ami et collègue d’Ever. Aide Ever a retrouver Damen dans de grand problème et amoureux d’Ever .

Je vais vous présenter rapidement l’auteur :
Alison Noël,née le 3 décembre 1965 à Luguna Beach en Californie. Cette écrivaine américaine à 51 ans et a écrit de nombreuses séries comme Éternels, Radiance (qui est l’histoire de Riley la sœur d’Ever), Chasseur D’âme et plein d’autres sagas toutes aussi intéressantes les unes que les autres !

Fiche Technique du livre
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Fantasy adolescente
Auteur(s) : Auteur : Alyson Noël
Éditeur(s) : Michel Lafon Poche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Eternels, n° 1

Voilà ! Vous avez toutes les infos, alors laissez-vous tenter par cette série !
A très bientôt.
Maely Le Caignard, en 5°C


Portfolio

JPEG - 14.1 ko