Finale départementale de tennis à La Jarne

publié le 22/12/2016,
par  Mme Moulart

Mercredi 16 décembre, l’association sportive de l’Atlantique rencontrait le collège de Dunant Royan, au club de La Jarne Pique-Fesse, pour la finale départementale UNSS de tennis, en championnat établissement (élèves classés au maximum 30/1).

L’équipe était composée de 3 habitués de cette compétition (Salomé Francou, Noah Bournel et Dorian Girard), et de 2 petites nouvelles (Leïla Bourgeaud-Pedelucq et Juliette Ory, élèves de 6ème).

Leïla a fait un match très prometteur, en simple contre une joueuse de 3ème expérimentée.
Juliette est montée sur la chaise d’arbitre pour la première fois et a impressionné tout le monde par son aisance exceptionnelle. Elle a obtenu son diplôme de Jeune Arbitre de niveau départemental.

Salomé et Noah se sont inclinés 11 / 9 au 3ème set (tee break en 10 points, avec 2 points d’écart), après un match marathon.
Dorian a imité ses camarades en perdant également au 3ème set avec un score très serré (10 / 8), mais la rencontre était déjà perdue ...

L’aventure tennis s’arrête donc rapidement, mais les entrainements continuent. Ils sont ouverts aux filles débutantes de 6ème le mardi midi et aux élèves de 4e et 3e expérimentés le jeudi midi.

Au printemps, les élèves assidus aux entrainements pourront participer à une compétition de beach tennis sur la plage.


Documents joints

Zip - 3.8 Mo
Zip - 3.8 Mo