Théâtre à Phillipsburg

Les nez rouge
publié le 06/10/2016,
par  Mme Winspeare

Cette journée passée au collège a permis aux Français de découvrir les cours de leurs correspondants allemands : chimie pour les uns, allemand, orientation, géographie, biologie pour d’autres, et cela dès 7h45. A 9h30, tous les élèves de l’échange étaient réunis pour un spectacle de théâtre joué par Nathalie et Peter du Xenia Theater, sous la forme d’une émission de télé. Le présentateur allemand a interviewé Antoine de Saint-Exupéry, Napoléon, Louis XIV et Patricia Kaas. Et même Sherlock Holmes s’est égaré dans l’émission !

Les 3ème sont retournés en cours après la récréation - pause sandwich de 11h à 11h20, alors que les 4ème et leurs correspondants de la "achte Jahre" (huitième année) ont fait du théâtre : échauffements, création de personnages à partir du corps, puis jeux avec le nez rouge. "Tu viens de décrocher le gros lot au loto", "Tu viens d’avoir ton petit copain / ta copine au téléphone", "Tu es chef d’entreprise et tu as obtenu un gros marché", furent quelques unes des propositions que les élèves devaient jouer - par l’expression du visage, et en figeant la position.

Cet atelier fut source de gêne, puis de lâcher prise et de franches rigolades. Même les professeurs ont osé se montrer...
A 13h, fin des cours et retour en famille.


Portfolio

JPEG - 75.9 ko JPEG - 67.4 ko JPEG - 103.1 ko JPEG - 59.9 ko JPEG - 69.9 ko