Un nouveau titre de champions d’académie en voile légère UNSS ...

et une qualification pour le championnat de France à Lège Cap Ferret !!!
publié le 17/05/2015,
par  Mme Moulart

Mercredi 13 mai 2015, à la plage des Minimes de La Rochelle, c’est dans des conditions bien difficiles (vent et vagues), que l’équipe de voile du collège s’est qualifiée à nouveau cette année, pour le championnat de France UNSS, en terminant 1er dans la catégorie établissement.
Samuel Bureau et Léna Le Caignard ont assurés les manches en optimist, et 2 équipages se sont relayés en catamaran :
Léna Le Caignard faisait équipe avec Romane Barreau, et Maël Mazéo avec Titouan Ory.

Samuel a su s’imposer comme leader dans cette équipe, fort de son expérience acquise lors de ses précédentes participations aux championnats de France (il participera pour la 3ème année consécutive à cette compétition de haut niveau).
Léna et Romane naviguent ensemble depuis la classe de 6ème, et elles ont prouvé qu’elles étaient prêtes cette année pour régater en compétition, non seulement grâce à une bonne maîtrise de l’activité, mais aussi en montrant la réelle complicité qui s’est instaurée entre elles (cela est essentiel pour réussir en catamaran).

Maël et Titouan, remplaçants de dernière minute (Thomas Menguy et Thomas Bourhis étant sélectionnés pour une régate importante en club), naviguant ensemble pour la première fois ont également fait leur preuve au cours de cette compétition.