Fête du Sport Scolaire

publié le 21/09/2014,
par  Mme Moulart

Cette année, les professeurs d’EPS ont à nouveau souhaité participer à la "Fête du Sport Scolaire", événement national permettant de promouvoir l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves du collège ont ainsi été invités à découvrir diverses activités sportives, organisées au collège et au Centre Nautique d’Angoulins.

34 élèves (27 garçons et 7 filles) issus de tous les niveaux de classe (6e, 5e, 4e et 3e) et de la classe Ulis ont été ravis de participer à diverses activités sportives au collège (ultimate, tennis de table, basket-ball, handball, football et baseball).

Ils se sont montrés très actifs, malgré la forte chaleur !!! Les pauses hydratation ont été salutaires !!!

24 élèves (19 filles et 5 garçons) ont choisi de découvrir diverses activités nautiques (canoë, paddle, optimist et planche à voile), sur le plan d’eau du CNA.

Merci au club de son accueil exceptionnel pour cette journée festive, au parent d’élève qui a aidé à accompagner les élèves à vélo sur la belle piste cyclable en bord de mer, à Samuel qui a joué ponctuellement et efficacement le rôle de moniteur de voile.

Félicitations également à tous les élèves qui ont pu tester les différents supports, en respectant les règles d’organisation, malgré le nombre important de présents.