Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême publié le 30/01/2023

Fêter un demi-siècle de bande dessinée n’est pas anodin ! La visite des ministres de la Culture, Rima Adbul Malak et de l’éducation nationale Pap Ndiaye, ce jeudi, l’atteste.

capture_d_e_cran_2023-01-30_a_10

Les jeunes lycéens et collégiens ont ainsi pu leur montrer leurs bandes dessinées, parler du PassCulture et remettre un prix des collèges 2023, cette année attribué à la BD Simone de David Evrad et Jean-David Morvan, contant l’histoire vraie de la Résistante Simone Lagrange (éditée chez Glénat). 

« Pour moi, c’est un déplacement essentiel que nous faisons ensemble avec le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye, pour montrer l’importance du dessin, de la bande dessinée, dans l’éducation artistique, l’éducation des enfants, des jeunes et la construction des citoyens » a déclaré la ministre de la Culture au Figaro. Et de surenchérir : « La bande dessinée participe à l’esprit critique. Elle permet d’affûter son regard sur l’histoire, sur soi-même, sur le monde qui nous entoure. Et surtout, elle favorise une ouverture aux autres, ce qui n’est pas si fréquent par les temps qui courent ! »

2
4