SEJOUR EN ANGLETERRE 4°

publié le 03/04/2016, mis à jour le 08/04/2016,
par  L’Ouche des Carmes

Jour 1

Bonsoir,

Quelques nouvelles de notre premier jour. Après un long voyage en bus, nous sommes arrivés aux environs de 17h30 au port d’embarquement de Calais afin de prendre le ferry pour l’Angleterre. Nous avons passé la douane sans encombre et avons embarqué pour le Royaume-Uni aux environs de 18h40.

Après 1h45 de traversée environ, nous avons débarqué au port de Douvres afin d’effectuer nos premiers pas sur le sol anglais. Nous avons donc repris le bus afin de gagner Mitcham, quartier du Grand Londres, afin de dîner et de dormir dans les familles d’accueil. Le trajet s’est bien passé et nous sommes donc arrivés aux environs de 22h20 au point de rendez-vous afin de confier chaque groupe d’élèves à sa famille hôtesse.

La météo sur le sol anglais s’est montrée quelque peu mitigée, espérons qu’elle s’améliorera dans les jours à venir.

A demain pour la suite des évènements.

Bonne soirée (ou nuit )

Jour 2

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre deuxième journée en Angleterre. Cette journée a débuté vers 8 heures par le rassemblement de tous les élèves au bus. Nous sommes ensuite partis pour un trajet d’environ une heure vers le centre de Londres afin de visiter le musée d’histoires naturelles. Nous y avons vu une collection impressionnante de fossiles et avons appris une quantité de détails sur les tremblements de terre et les tsunamis.

jour_2_n_1

Puis, vers 11h45 (heure anglaise), nous nous sommes dirigés vers Hyde Park afin de déjeuner au moyen du panier repas fourni par les familles hôtesses.

Vers 13h, nous avons rejoint le bus afin de partir à l’extérieur de Londres aux studios Harry Potter. Nous y sommes arrivés vers 14h30 et avons débuté notre visite. Nous y avons découvert de nombreux secrets de tournage des films et les élèves ont pu s’immiscer à l’intérieur des décors et essayer de tourner certaines scènes du film (utilisation de la baguette magique, vol en balai, ...).

Nous avons achevé notre visite vers 17h30 et avons rejoint nos familles d’accueil aux environs de 19h30 après quelques bouchons aux abords de la métropole londonienne.

La météo, quant à elle, demeure convenable. Nous sommes passés entre les gouttes hier.

Bonne journée et à demain.

Jour 3

Bonjour,

Quelques nouvelles après ce troisième jour en Angleterre. Nous nous sommes retrouvés, comme tous les jours, aux environs de 8h00, heure anglaise, au point de rendez-vous après avoir pris un bon petit-déjeuner avec nos familles d’accueil. Nous nous sommes dirigés vers le centre de Londres afin de visiter le British Museum. Nous y sommes arrivés aux environs de 10h00.

jour_3_n_2

Durant cette visite, nous avons pu admirer de nombreux vestiges venus de l’Egypte ancienne, de la Grèce antique ou bien encore de Rome. Nous avons, notamment, admiré la pierre de rosette qui a permis à Mrs Champollion et Young de décrypter les hiéroglyphes.

Vers 12h00, nous nous sommes dirigés vers la sortie du musée. Nous avons déjeuné au moyen de nos paniers repas en plein air au niveau de l’espace dédié devant le musée.

Ensuite, nous avons déambulé à pied dans les rues de Londres afin de rejoindre Covent Garden où nous avons effectué une chasse au trésor nous permettant de découvrir quelques produits typiques anglais. Nous avons aussi pu, à l’intérieur de ce marché couvert, faire quelques achats.

jour_3_n_5

Enfin, vers 14h45, nous avons rejoint le bus afin de nous diriger vers la dernière visite de la journée, à savoir le Science Museum. Nous y sommes restés durant 3h afin d’y découvrir de nombreuses choses autour des sciences et techniques (automobile, informatique, corps humain, atmosphère, …).

A 19h00, nous avons rejoint nos familles d’accueil afin de dîner et de dormir quelque peu après cette journée bien dense.

Au niveau de la météo, le temps a été au beau fixe, pas une seule goutte de pluie durant cette journée. Au contraire, le soleil a fait plusieurs fois son apparition.

Bonne journée et à demain.

Jour 4

Bonjour,

Quelques nouvelles de ce quatrième jour en Angleterre.

jour_4_n_8

Nous sommes partis aux alentours de 8 heures du point de rendez-vous habituel, comme tous les jours, afin de nous diriger vers Windsor, à une cinquantaine de kilomètres d’où nous logeons. Nous y sommes arrivés vers 9h45. Ainsi, nous avons débuté la visite du château royal aux alentours de 10 heures.

Après une fouille minutieuse, nous nous sommes mis par groupe pour profiter au mieux de notre visite. Nous avons commencé par la visite de la chapelle St Georges où nous avons pu voir quelques gardes se relever (la grande relève de la garde ayant été annulée en raison des conditions météorologiques). A l’intérieur de cette chapelle, nous avons, par exemple, pu observer l’architecture du bâtiment ainsi que de nombreux tombeaux de souverains anglais.

jour_4_n_3

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les appartements d’états où nous avons pu observer les diverses salles du château richement décorées et meublées.

Vers 12h45, nous sommes sortis du château afin de pique-niquer.

Dans l’après-midi, nous avons découvert la ville de Windsor avant de rejoindre le bus aux alentours de 17h et de rentrer dans les familles d’accueil à partir de 19h.

Au niveau de la météo, elle s’est nettement dégradée ce jour. Il a énormément plu (des averses) et la température ressentie était beaucoup plus froide. Espérons que ce sera mieux à ce niveau pour notre dernière journée dans Londres.

jour_4_n_6
jour_4_n_7

Bonne journée et à demain.

Jour 5

Quelques nouvelles de notre 5ème et dernier jour en Angleterre. Comme tous les jours précédents, nous nous sommes tous rejoints à 8 heures au point de rendez-vous avec nos valises afin de nous diriger vers le centre de Londres.

jour_5_n_1

Aux alentours de 10 heures du matin, le bus nous a déposés à proximité immédiate de Tower bridge afin que nous puissions faire une courte déambulation dans le quartier d’affaires londonien, plus connu sous le nom de « la City ». Nous y avons, par exemple, vu la devanture d’un magasin qui a été utilisée dans un des films Harry Potter pour le décor d’un pub.

jour_5_n_2

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la tour de Londres. Nous avons déjeuné avant de commencer la visite. Vers 12h30, nous avons débuté la visite de ce lieu mythique de Londres. Nous avons pu y découvrir les joyaux de la couronne britannique, de très nombreuses armures ou encore des salles de torture. Nous avons également eu un panorama intéressant sur Londres grâce aux remparts de la tour.

Vers 15h10, nous avons quitté la tour afin de nous diriger vers l’embarcadère de Tower Pier pour démarrer une mini croisière sur la Tamise. Cette croisière, d’une durée d’environ 30 minutes, nous a permis d’avoir un panorama exceptionnel sur de nombreux monuments londoniens. Nous avons débarqué près de l’abbaye de Westminster aux alentours de 16h10.

Puis, nous avons visité le quartier des ministères de Londres en passant devant le siège du parlement ou encore la résidence du premier ministre. Durant cette déambulation, nous sommes allés sur Trafalgar Square ou encore Piccadilly Circus où les élèves ont pu découvrir un magasin typique anglais.

jour_5_n_6
jour_5_n_4
jour_5_n_3

En fin de journée, nous nous sommes dirigés vers Buckingham Palace. Nous avons ainsi pu découvrir ce palais royal en tout début de nuit et avons dîné sous les fenêtres de son altesse royale la Reine d’Angleterre. Puis nous avons rejoint le bus afin de nous diriger vers Douvres pour reprendre le bateau en direction de la France.

jour_5_n_8
jour_5_n_7

Au niveau de la météo, le temps s’est montré variable. Le soleil et les averses ont rythmé notre journée de manière relativement variable.

Concernant notre heure d’arrivée, nous avons réussi à avoir un ferry deux heures plus tôt que l’horaire initialement prévu. Nous serons donc sur Aulnay plus tôt que prévu, horaire à affiner en cours de journée.

Bonne journée et à tout à l’heure.

Agenda

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

9 octobre - CAMPAGNE DE BOURSES DES COLLEGES 2018-2019

La date de clôture des demandes de bourses approche .
Pensez à faire votre demande rapidement (...)

24 septembre - Aide aux devoirs - 2018-2019

L’aide aux devoirs débute au collège pour la présente année scolaire ce lundi 24 septembre de 16 h (...)

16 octobre 2017 - REUNION PARENTS NIVEAU 6ème

Mme Lotterie invite les parents de 6èmes à rencontrer les enseignants ce jeudi 19 octobre 2017 de (...)