Accueil 4 - Pédagogie CDI La Science...
Accueil 4 - Pédagogie CDI La Science...

La Science se livre publié le 07/01/2021

Edition 2021 au collège de l'Argentor

Lancement de l’opération la Science se livre 2021
L’information et la culture scientifiques sont à l’honneur en ce début d’année avec cette première exposition prêtée par l’Espace Mendès France dans le cadre de la Science se livre.
C’est au cœur de nos cellules que nous débutons ce voyage sur la thématique de l’"Infiniment grand, infiniment petit".

Les manifestations prévues au collège de l’Argentor

  • Des expositions
    Après l’exposition Une aventure dans la cellule, réalisée par Double Hélice et que nous hébergeons jusqu’au 05 février, nous accueillerons une autre exposition accès sur l’infiniment petit, Les secrets du nanomonde, réalisée par l’Espace Mendès France, et ce jusqu’au 31 mars.
  • Des ateliers et animations scientifiques
    Deux ateliers sont programmés en SVT et en physique /chimie, Invisible biodiversité avec l’École de l’ADN à destination des élèves de 6e, et Le son, écoutez voir, proposé par l’Espace Mendès France et à destination des élèves de 4e.

La Science se livre, une opportunité de faire rencontrer collégiens et culture scientifique
Cette opération, organisée et coordonnée par l’Espace Mendès France, fait entrer les sciences dans notre établissement scolaire, en complément des enseignements dispensés aux élèves. Faisant écho aux programmes, elle permet d’aborder les disciplines avec une approche différente et de familiariser les collégiens avec les centres de culture scientifique de la région.

Programme complet à consulter ici

Portfolio