Les futurs collégiens visitent le collège de l’Argentor

publié le 24/06/2010,
par  Mme Guérin

Mardi 8 juin les futurs élèves de 6ème ont passé la journée au collège avec leurs maîtresses et leurs AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire). Ils sont partis de Benest, Saint Laurent de Céris, Champagne-Mouton, et se son t retrouvés au collège à 9h30. La journée a été bien remplie : pour les CM2, cours de français et d’histoire géographie avec la classe de 6ème A, cours de maths et d’histoire géographie avec les 6èmes B, visite du collège, un petit moment au CDI, et un grand jeu de piste dans l’enceinte de l’établissement pour découvrir le collège et la commune de Champagne-Mouton ; pour les CM1, cours avec leur maîtresse et participation au jeu de piste avec les CM2 et les 6èmes. Et à 15h30 ils sont repartis dans leurs écoles primaires, ravis de cette excellente journée. Nous espérons leur avoir donné envie de venir au collège, avoir levé leurs appréhensions et les avoir ainsi préparés pour la rentrée de septembre.

Bienvenue à eux tous au collège de l’Argentor !

Quelques réactions d’élèves de l’école de Benest :
« Le matin, le jeu était intéressant parce que ça m ’a appris à me repérer dans le collège. Le midi ça m ’a fait bizarre de manger au self mais j’ ai bien aimé . L’ après midi j’ ai adoré les longues récréations . Les professeurs étaient trés gentils et j’ ai apprécié les cours. »
 
 Maéva.

 « J’ai bien aimé le collège car il y avait mes copains et puis aussi ça faisait longtemps que je n’étais pas venu, depuis 2 ans ! C’était trop bien au self on se mettait où on voulait et on partait quand on voulait. Cette journée, j’aimerais la refaire .! aussi j’ai apprécié le cours de Madame Dupont ,et la récréation aussi !! »
 
Marius Binche.

 
 « Nous avons aimé la visite du collège et le jeu de découverte car ça nous a familiarisés avec le collège. Les cours étaient très intéressants et les professeurs très gentils. »
     
Angélique et Pauline

 
 « J’ai aimé le self car je préfère me servir pour manger. Les récréations étaient bien car il y avait plus de monde pour jouer avec moi. Le CDI était intéressant car il il y avait beaucoup de livres différents et la dame était gentille. Le collège est très différent comparé à notre école. La cour est
bien car elle est grande. Le collège c’est aussi bien car on peut se faire des copains. »

Samuel P.

 
 
« J’ai aimé le self car on pouvait choisir ce qu’on voulait et j’aimais le CDI car on pouvait aller sur les ordinateurs quand on voulait. Les professeurs étaient gentils. Le ping pong et le baby foot sont des bonnes idées puisque ça nous occupe pendant la récréation. Le jeu de découvertes nous a aidés à voir le collège. Puis les cours étaient bien. »
   
Paige

 
 « J’ai aimé le CDI parce qu’ il y a des livres , des ordinateurs... Puis le self était bon . Les cours sont intéressants, et il y a une bonne ambiance. »
 
Olivia

 
« J’ai bien aimé le jeu de piste,quand nous devions trouver les objets qu’il y avait sur les photos. Les filles de mon groupe était très gentilles. Je me suis fait plusieurs amies. Le repas de midi était très bon. L’après-midi s’est très bien passé et dans notre classe c’était très calme. Nous pouvions travailler tranquillement. »
 
Sarah

 
« On a aimé le jeu de piste car il fallait chercher des indices. On a apprécié la récréation,on s ’ est fait des copains et des copines.
J’ ai bien aimé le self car on y mange bien. Les classes sont grandes et il y a une bonne ambiance. »
 
 
lucie kévin

 
  
 
 
 
 


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Navigation

Articles de la rubrique