Accueil Accueil Message...
Accueil Accueil Message...

Message de Monsieur Le Principal publié le 01/11/2020

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves continueront à être accueillis dans les collèges.
Un nouveau protocole sanitaire renforcé entre en vigueur à partir du 2 novembre. Cependant nous avons jusqu’au 9 novembre pour le mettre en œuvre.
Suite aux dernières annonces du ministre de l’Education nationale, la rentrée des classes du 2 novembre 2020 aura lieu aux horaires habituels.

Pour cette 1ère semaine de rentrée, le fonctionnement que nous avions mis en place depuis le début de cette année scolaire sera maintenu, sachant que nous avions dès la rentrée mis en place une partie des recommandations du niveau 2 du protocole notamment l’accueil dans une classe fixe par classe.
Nous mettrons en œuvre les conditions d’application du nouveau protocole sanitaire durant cette semaine et prendrons le temps d’échanger avec toute la communauté éducative.
Un hommage à Samuel PATY aura lieu en classe, lundi 2 novembre à 11h00, avec 1 minute de silence après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Un « temps pédagogique » sera organisé par la suite en classe autour des valeurs de la République et de l’école.
Pour information :
• Un justificatif de déplacement scolaire (pour les parents) à compléter et qui vaut pour toute la période jusqu’au 1er décembre 2020 sera mis à disposition lundi et sur l’ENT. Une version papier sera disponible si besoin au secrétariat.
• Les transports scolaires seront assurés pendant toute cette période.
• La restauration scolaire sera bien sûr assurée mais son organisation sera certainement amenée à être modifiée à partir du 9 novembre en application du nouveau protocole (que nous allons recevoir du Conseil Départemental).
• Les gestes barrières, le port du masque et lavage des mains, restent essentiels et doivent être assurés avec sérieux par les élèves. En cas de fièvre et/ou de symptômes associés, vous devez garder votre enfant et aller consulter un médecin.
• Depuis ce jour, le Préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté obligeant le port du masque par tous aux abords des établissements scolaires.
Restant à votre écoute,

Le Principal