Englistory au Box office! publié le 05/07/2016

Cette année nous avons découvert l’option Englistory en tant que 4eme.
Nous avons travaillé sur la musique noire américaine et surtout sur le soutien qu’elle avait apporté à la population noire américaine pour acquérir des droits civiques.
Nous avons donc fait des recherches sur les worksong, le jazz, le blues et toutes les formes musicales noir américaine de cette période.
Nous avions comme objectif, pour la fin de l’année, de faire un montage vidéo qui expliquerait quelle place la musique avait eu dans la lutte des noirs américains pour l’obtention des mêmes droits que les blancs.
En prenant une journée pour ce montage nous avons aussi réinterprété des évènements qui ont marqué l’histoire des États-Unis, par exemple le grand discours de Martin Luther King.
Cette journée fut notre récompense pour tout le travail que nous avions effectué car nous avons pris beaucoup de plaisir à rejouer ces scènes et à nous enregistrer.

Desta , Eloi,Manon , Tom , Clothilde, Nino ; élèves de 4ème

Interview des élèves de l’option Englistory :


1. Comment t’appelles-tu ? Dans quelle classe es-tu ?
Je m’appelle Desta, je suis en 4ème ;

2. Quelle activité as-tu effectué ?
J’ai participé a Englistory

3. Pourquoi as-tu choisi cette activité ?
Car j’avais envie de découvrir cet atelier

4. L’as-tu aimé ?
Oui

5. Pourquoi ?
C’était bien car nous avons fait nous même nos recherches, et le travail final reflète notre travail tout le long de l’année .

6. Est-ce que tu referais cette activité l’année prochaine ?
Je ne sais pas car cela prend beaucoup de temps et il y a le brevet . Mais c’était vraiment bien.

7. Quels étaient les points négatifs et positifs de cette expérience ?
Points positifs : on a appris des choses et cela était intéressant.
Points négatifs : ça prend beaucoup de temps pour le montage.

8. Trouves-tu cette activité utile ?
Oui

9. Combien d’heure cette activité t’a t’elle pris par semaine ?
1 heure seulement

10. Y avait t-il une bonne ambiance dans le groupe ?
Oui sauf que certaines personnes ne parlent pas beaucoup, mais c’est dans leur personnalité, on n’ est pas tous pareils.

11. Est-ce que tu regrettes d’avoir fait cette activité ?
Non pas du tout .

12. Conseilles-tu de faire cette activité ?
Oui parce que ça nous aide en anglais, le sujet était cool et on a eu des bonnes conditions pour travailler donc ça nous permet vraiment de progresser.

13. Qu’est ce que ça vous apporter du point de vue personnel ?
J’ai appris beaucoup de choses et le cours est plus calme que les autres, car on est moins nombreux, et il y avait deux profs avec nous qui co-animaient notre atelier, du coup on avait des supers conditions pour travailler parce qu’ils étaient beaucoup plus disponibles.

14. Quel travail avez-vous eu à effectuer ?
J’ai enregistré mon texte et j’ai joué quelques scènes de groupe (parce que j’étais le seul noir !)

Interview réalisée par Brice et Quentin Baudiffier , élèves de 3ème.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 ENGLISTORY : AMERICAN BLACK MUSIC HISTORY
 Englistory au Box office!
 ON PARLE D'ENGLISTORY
 ENGLISTORY
 ENGLISHTORY