REPRISE DES COURS AU COLLÈGE ET NOUVELLE RÈGLE SANITAIRE publié le 28/04/2021

  • Le protocole encadrant la reprise des cours au collège à partir du lundi 3 mai 2021 est basé sur une nouvelle règle spécifique : la survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe concernée dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, pour une durée de 7 jours.
    Les familles sont informées. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.
    L’enseignement à distance pour la classe se met en place.
    Le contact-tracing devra évaluer si des personnels ou d’autres élèves hors la classe doivent être considérés comme contacts à risque (toute personne ayant eu un contact direct avec le cas positif sans masque à moins de 2 mètres).
    Les élèves devront être testés immédiatement puis à J+7.
    Pour le retour au collège, les responsables légaux attesteront sur l’honneur de la réalisation d’un test pour l’élève et de son résultat négatif. En cas d’absence d’attestation, l’éviction est prolongée jusqu’à 14 jours maximum.
  • Les cas confirmés ou possibles (personne présentant des symptômes) sont isolés pendant 10 jours à partir de la date du début des symptômes ou à partir du jour du prélèvement positif pour les asymptomatiques.
    Aucun test n’est exigé pour le retour en classe.
  • Les contacts à risque sont mis en quarantaine 7 jours à partir du dernier contact avec un cas confirmé avec tests immédiat et à J+7.
    Le retour en classe exige un test négatif à J+7. Sinon la quarantaine se poursuit jusqu’à 14 jours.