LES CORDEES DE LA REUSSITE publié le 08/02/2021

Des élèves de 3ème ont participé au projet les cordées de la réussite avec le lycée des métiers du bâtiment de Sillac.

Le but du projet est de faire découvrir le métier de géomètre et une application professionnelle des mathématiques au travers des exercices de topographie .

La réalisation finale prévue est la production du plan de masse et topographique du collège Anatole France ainsi que la réalisation d’une maquette 3D de l’établissement.
12 élèves volontaires sont encadrés par des tuteurs qui sont des élèves de 1ère année de BTS des métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique.

Le projet se déroule sur 3 demi-journées :
* la première demi-journée a eu lieu le mercredi 27 janvier au collège. Elle a consisté à la découverte du matériel et à la préparation du lever topographique du collège et à l’importance des mathématiques (trigonométrie, Pythagore…) pour faire le lever topographique.
* le mercredi 3 février,la deuxième demi-journée s’est faite par équipe de quatre (deux collégiens et deux lycéens) qui a utilisé le matériel pour la lever des données topographiques du collège.
* la troisième journée aura lieu au lycée de Sillac, le mercredi 24 mars pour les calculs, la réalisation du plan de masse et la maquette 3D.

Quelques photos de la deuxième demi-journée.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Rédacteur

Partager

     

Dans la même rubrique

 LES CORDEES DE LA REUSSITE