Accueil Pédagogie Documentation / CDI L'histoire...
Accueil Pédagogie Documentation / CDI L'histoire...

L'histoire-géographie à l'honneur cette semaine publié le 14/01/2011

mais aussi quelques romans...

Après la sortie du film, voici le livre "Elle s’appelait Sarah" (niveau 3e ou bon lecteur).
Pour les 4e : un documentaire sur la Révolution française. Une exposition est en cours dans le couloir.

Au CDI : une exposition sur l’élargissement de l’Union européenne.

Et aussi des livres sur la géographie de la France, nos ancêtres les Gaullois, et les romans célèbres au temps des trappeurs dans le grand Nord canadien...

La collection des romans d’Agatha Christie s’enrichit d’un 12e titre. Avis au amateur d’enquêtes !

Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vél’ d’Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire de Sarah, 10 ans, arrêtée en 1942 avec ses parents et dont le frère Michel reste caché dans un placard. Julie décide d’enquêter sur le destin des deux enfants. Prix Livre de poche 2008 des libraires. Adapté au cinéma en 2010 par G. Paquet-Brenner.

Au XVIIIe siècle, les Anglais et les Français se battent pour la conquête du Nouveau Monde. Les deux filles d’un colonel anglais tentent de rejoindre leur père et tombent dans une embuscade.

Scruff Mackenzie parcourt le Grand Nord canadien depuis de nombreuses années pour chercher de l’or et chasser le renne. La solitude lui étant devenue très difficile, il se rend chez les Sticks dans l’espoir d’épouser Zarinska, la fille du chef. Cependant, les Indiens se méfient des hommes blancs qui sont pour eux les fils du loup.

Tommy et Tuppence Beresford se découvrent une vocation : être détectives privés. Traquer des assassins, lutter contre le crime, c’est mieux que le confort d’une existence sans histoires...


Voir tous les autres articles du CDI