Accueil Pédagogie Documentation / CDI Bon début...
Accueil Pédagogie Documentation / CDI Bon début...

Bon début d'année avec 5 romans à dévorer publié le 05/01/2011

Du sentiment amoureux au reggae, en passant par le fantastique...

... l’aventure est au rendez-vous ! Bonne lecture !

Capucine et Martin sont dans la même classe. Elle, belle, arrogante et intelligente, obsédée à l’idée de faire l’amour pour la première fois et lui, musicien perdu dans ses rêves, s’ignorent, mais plus pour longtemps.

La mère de Daze est morte d’un cancer il y a trois ans. La jeune fille peine à s’en remettre et consulte même un psychologue pour enfant. Un jour, elle découvre que son père, un brillant ingénieur en informatique, a créé une tête artificielle de sa mère, commandée par un logiciel. Se noue alors une relation complexe entre la jeune fille et la machine.

Nico est fils unique, choyé par ses parents aisés et bon élève. Mais un jour, en rentrant plus tôt que prévu du rugby, il découvre son père à la maison, blessé et la voiture accidentée. Puis leur maison est fouillée et saccagée. Peu à peu, il se rend compte qu’il ne sait pas grand-chose de l’activité professionnelle de ses parents et comprend que ce sont des malfaiteurs...

Col Porpentine, 16 ans, apprend qu’à sa majorité il devra succéder à son grand-père aux commandes du Worldshaker, gigantesque unité à vapeur où il a toujours vécu aux côtés de l’élite britannique. Persuadé qu’il fera mieux que son père, qu’il juge faible, il est bouleversé par l’irruption de Riff, jeune fille de la classe des Immondes, vivant dans la cale, assoiffée de justice...

Kingston, Jamaïque, 1975. Ritchie rêve de disques, de concerts et de célébrité. Son grand-père le fait embaucher comme cuisinier chez Bob Marley et sa bande, les Wailers.

Voir tous les autres articles du CDI