ASSOCIATION BELLE RIVE : projets de jeunes publié le 09/04/2019

L’association Belle Rive accompagne 7 projets de jeunes jusqu’en juin 2019.

 Un projet autour de la création d’un séjour sports de glisse (skate, BMX, trottinette ...) pour un départ en avril 2019.
 Un projet de départ collectif en séjour pour l’été 2019 autour de la thématique du surf et de l’environnement.(Plaquette ci-jointe).
 Un projet autour du sport et de la cuisine en lien avec la santé et l’interculturel. Projet qui se construit en partenariat avec l’association Don Bosco .
 Un départ en autonomie d’un groupe de jeunes âgés entre 16 et 19 ans pour un séjour en été 2019 sous forme de road trip écologique à vélo. (pas de plaquettes)
 Le projet de coopération internationale "mission Vietnam". Les jeunes travaillent actuellement à la transmission de leur expérience de séjour humanitaire. (pas de plaquettes)
 Suite à des constats aux abords de l’association Belle Rive et lors de l’accompagnement à la scolarité, les jeunes se retrouvent pour régler leurs différents à travers de la violence, nous sommes en construction d’un projet autour des sports de combats. Supports pour aborder les valeurs qui entourent ces pratiques et échanger sur ces questions. Un premier temps est prévu lors des vacances d’avril et plusieurs autres temps sont envisagés en fin de journée à la sortie du collège.
 En lien avec le territoire du pays Buriaud, un mini camp pour un départ au pays basque en Aout 2019 s’organise.

Cordialement

Marie Dupaquier
Animatrice de prévention

Association Belle Rive Centre Social
3, rue du Cormier
17100 Saintes
Tél. : 05 46 92 93 12
http://assobellerive.centres-sociaux.fr

Portfolio
Document joint
un document camp_ete_2019-3 (PDF de 880.3 ko)