Le LERVA au collège Agrippa d’Aubigné publié le 14/02/2019  - mis à jour le 14/03/2019

Un laboratoire d’expérimentation de réalité virtuelle et augmentée au collège Agrippa d’Aubigné

L’éducation VR
L’éducation VR permet de développer des compétences plus tôt
Les enfants peuvent s’intéresser très tôt à des disciplines comme la mécanique. Cependant, ils doivent attendre de longues années avant de pouvoir réaliser les expériences nécessaires à la professionnalisation. Grâce à l’éducation VR, les élèves peuvent développer des compétences très tôt sans s’exposer à un danger.

Exemples d’usages ?

« Titan of space » Application qui propose de découvrir notre système solaire, à l’échelle et fournie des informations sur les différents astres qui le compose.

tos

« In the cell : structures cellulaires » Application qui permet de se déplacer dans le cytoplasme d’une cellule végétale.

itc

« Kubity » Visualiser, explorer et présenter les modèles 3D importés de l’application sketchup.

kubity

« Rome vr » Visiter l’ancienne Rome

rome

« Tilt Brush » transforme le contrôleur en une palette de peinture et un pinceau, tandis que la pièce tout entière devient une toile sur laquelle l’usager peut laisser courir son imagination.

tb

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Franck ROTROU
franck.rotrou@ac-poitiers.fr

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