Plaquettes Jeunesse Vacances d'été 2019 publié le 07/02/2019

Pour cette nouvelle année, l’association Belle Rive accompagne 8 projets de jeunes.

 Un projet autour de la création d’un séjour sports de glisse (skate, BMX, trottinette ...) pour un départ en avril 2019. (Plaquettes ci-jointes).
 Projet parkour, nous accompagnons les jeunes à mettre fin à leur projet et à dissoudre leur association. Par manque de temps du fait des études et le manque de relève auprès de plus jeunes ils ont fait le choix d’arrêter leur projet.
 Un projet de départ collectif en séjour pour l’été 2019 autour de la thématique du surf et de l’environnement.(Plaquettes ci-jointes).
 Un projet autour du sport et de la cuisine en lien avec la santé et l’interculturel. Projet qui se construit en partenariat avec l’association Don Bosco. (plaquettes en cours de création).
 Un départ en autonomie d’un groupe de jeunes âgés entre 16 et 19 ans pour un séjour en été 2019 sous forme de road trip écologique à vélo. (pas de plaquettes)
 Le projet de coopération internationale "mission Vietnam". Les jeunes travaillent actuellement à la transmission de leur expérience de séjour humanitaire. (pas de plaquettes)
 Suite à des constats aux abords de l’association Belle Rive et lors de l’accompagnement à la scolarité, les jeunes se retrouvent pour régler leurs différents à travers de la violence, nous envisageons de développer un projet autour des sports de combats. Supports pour aborder les valeurs qui entourent ces pratiques et échanger sur ces questions.
 En lien avec le territoire du pays Buriaud, un mini camp pour un départ au pays basque en Aout 2019 s’organise.

Documents joints
un document 2019_camp_skate (PDF de 596 ko)
un document camp_ete_2019-2 (PDF de 805.4 ko)