Minami Manga 2018

Bilan sortie à la Cité de la BD à Angoulême
publié le 11/05/2018, mis à jour le 12/05/2018,
par  CDI

Cette année, 540 lecteurs issus de 47 établissements scolaires ont voté pour leur titre préféré parmi les 9 que comptait la sélection.
Le titre de Chie Inudoh a remporté le plus de suffrages. Le cadre de l’Égypte ancienne et le caractère bien trempé de l’héroïne ont beaucoup plu à nos lecteurs de 11 à 18 ans !
Voici le détail des résultats :
1er : Reine d’Egypte (132 votes)
2e : To Your Eternity (115 votes)
3e : Le mari de mon frère (69 votes)
puis dans l’ordre : Dédale, Golden Kamui, En Scène, Les royaumes carnivores, Vinland Saga et The Shadow Hero.
Cette année encore, la grande journée de rencontre du 26 avril a été un immense succès : tous les élèves ayant vécu ces moments forts ont envie d’y retourner !
Bravo à Victorien élève en 4e au collège Agrippa pour ses remarques et interventions très pertinentes durant la séance publique du vote à la Cité de la BD à Angoulême. Merci à Simon, qui s’occupe de l’aide aux devoirs au collège, et qui est aussi un puits de science en culture manga, de nous avoir accompagnés.
J’avais voté pour ma part pour The Shadow Hero et je sais que les élèves ont beaucoup aimé To your eternity.
Je ne conseillerais Reine d’Egypte de Chie Inudoh qu’aux élèves de niveau 3eme au collège car ce manga comporte des scènes chocantes.
Toutes les infos sur le Minami manga sont sur le blog, je vous encourage à aller voir le dessin élu pour l’affiche 2019 et les nombreuses photos du défilé cosplay : ça vaut le détour !
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/mina...


Portfolio

Notre groupe à la Cité de la BD Le défilé COSPLAY Dans la musée de la BD Notre groupe allant à la CIBDI