Des artistes se révèlent dans la Kunsthalle. publié le 09/04/2017

Jeudi 6 avril, nous sommes allés à la Hamburger Kunsthalle qui est un musée d’art ancien et moderne. Ce musée a été fondé en 1869. Nous y avons vu principalement trois artistes. Lukas Cranach der Ältere a peint beaucoup de portraits de Martin Luther, qui est le fondateur de la Réforme protestante, mais aussi des portraits de personnes non protestantes, car il avait avant tout le sens des affaires.
Puis nous avons vu l’artiste Caspar David Friedrich. Il ne peignait que dans son atelier grâce à des croquis très précis qu’il allait faire à l’extérieur. Pour lui, chaque tableau avait un aspect religieux.
Enfin, nous avons vu les tableaux du groupe “die Brücke” créé en 1905, qui fait partie du mouvement expressionniste. Les artistes étaient en accord avec la nature et essayait de nous montrer la réalité telle qu’ils la voyaient en laissant de côté les techniques de la peinture classique.

Après la visite du musée, nous devions faire un croquis soit d’un tableau du groupe “die Brücke”, soit du “Wanderer” de Caspar David Friedrich. Nous sommes ensuite allés dans l’atelier pour mettre en couleur ce que nous avions fait.

Vick

photo_1_1
photo_2
photo_4_1
photo_3