Premier week-end en Allemagne

publié le 04/04/2017, mis à jour le 06/04/2017,
par  Carole Guerrier

Victor et Julien racontent ce qu’ils ont découvert de l’Allemagne du Nord pendant le premier week-end chez leurs correspondantes.

Vendredi 31 mars après-midi, nous sommes allés dans le centre-ville de Hambourg en métro. Nous sommes rentrés dans le Europa-Passage, qui est un centre commercial.
Samedi 1er avril, nous avons pris la voiture jusqu’à une station de métro. Nous sommes allés en métro en ville au bord de l’Elbe. Nous avons pris un tunnel qui passe sous l’Elbe, puis fait un tour de bateau. Nous avons vu des plages et des maisons très luxueuses. Après cela, nous sommes allés visiter le Miniatur Wunderland, un musée de maquettes représentant des villes et des pays du monde entier.

Le Miniatur Wunderland

Dimanche, nous avons pris la voiture jusqu’à la mer Baltique. Je trouve que les paysages ressemblent à nos paysages de bord de mer. Là-bas, j’ai retrouvé Julien. Nous avons joué au “discgolf”, au foot et au volley sur la plage.

Victor

Au bord de la mer Baltique

Vendredi après-midi, nous avons joué au volley-ball dans le Gymnasium. Après, nous avons utilisé le métro comme moyen de transport. Celui-ci est très propre et sans barrière contrairement en France. Suite à cela, nous sommes rentrés dans un centre commercial, le Europa-Passage, qui compte plusieurs étages et une grande galerie. Il est situé en face de l’Alster.

L'Alster à Hambourg

Après être rentrés à la maison avec ma correspondante, nous avons mangé ensemble puis nous nous sommes couchés.
Le samedi, nous avons pris le “Frühstück”, le petit-déjeuner avec ma famille où j’ai pu découvrir différentes saveurs sur la table, confiture, fromage, jambon, musli, café ou encore jus d’orange. La table était chargée de bonnes choses. Nous sommes allés à l’anniversaire de l’oncle de ma correspondante. Le rendez-vous était au restaurant, mais après avoir mangé, nous sommes allés chez l’oncle regarder un match de foot, Dortmund- Schalke, un classique allemand. Dès la fin du match, nous sommes rentrés vers 18h.
Le dimanche, nous nous sommes réveillés à 9h. À 10h, nous sommes partis en direction de la Ostsee : la mer Baltique, à Kellenhusen. La végétation est présente dans cette petite station balnéaire, de grands arbres bordent la plage. Nous avons retrouvé Victor et sa correspondante allemande et avons pratiqué plusieurs activités telles que le disque golf qui reprend le principe du golf mais avec un lancer de frisbee. Nous avons poursuivi par un match de foot France-Allemagne. Ayant mangé sur place, nous sommes retournés sur la plage et nous avons joué tous ensemble avec les parents de ma correspondante. Quelques-uns ont pu mettre les pieds dans l’eau malgré la fraîcheur.

Julien


Brèves

15 octobre - Voyage en Italie:WiFi intermittent

Le groupe qui séjourne en Italie a des difficultés à accéder au WiFi de l’hôtel. E viva Italia (...)

15 octobre - Italie j1

(1)

31 mars - Bien arrivés à Hambourg

Les 17 élèves de 3ème participant à l´échange franco-allemand sont bien arrivés hier soir à Hambourg (...)

15 mars - voyage à Hambourg : réunion d’informations le 16 mars

La réunion d’informations concernant le voyage à Hambourg aura lieu le jeudi 16 mars à 18h en (...)

1er octobre 2016 - Arrivée des Allemands vers 18:30/18:40

Hallo ! Les correspondants allemands viennent de passer le pont d’Aquitaine à Bordeaux : arrivée (...)