Accueil Voyages et sorties Week-end...
Accueil Voyages et sorties Week-end...

Week-end de Pâques à Hambourg publié le 29/03/2016

image

Avant de célébrer Pâques, les Allemands décorent leurs arbres avec des oeufs peints. Ils préparent aussi un pain pour l’occasion qui s’appelle "Osterzopf". Un feu de Pâques est organisé le jour précédent l’événement. Les familles s’y retrouvent et discutent tout en buvant et mangeant pour se réchauffer. La tradition est de manger des saucisses autour du feu. Des stands de nourriture et de boisson sont toujours présents.
Le dimanche matin, c’est Pâques. On va chercher les oeufs en chocolat dans le jardin, puis on se répartit le chocolat. Au petit déjeuner, certains Allemands font un « combat d’oeufs » : ils cognent les oeufs peints entre eux, et quand un oeuf est fissuré, on peut le manger. Pour le repas de midi, on va manger de l’agneau, l’ « Osterlamm ». Ce jour-là, les Allemands s’offrent aussi de petits cadeaux comme des peluches ou des CD au sein de la famille. Le soir, on se retrouve avec des paniers pleins de chocolats et de présents, car les Allemands s’offrent également des fleurs entre voisins.
Le lundi de Pâques, tous les magasins sont fermés. Mais les grands lieux touristiques et les restaurants, eux, sont ouverts.

Cerise et Evane

image-2