Italie, jeudi 9 octobre publié le 09/10/2014

Aujourd’hui encore, c’est l’été indien sur l’Italie. Nous étions sur le site archéologique d’Ostie, pour une visite tranquille et riche de découvertes. Nous avons d’abord fait le tour du site avec les élèves, avons écouté les exposés prévus ainsi que ceux qui n’avaient pu se faire à Rome. Il a fallu adapter ces derniers mais les élèves s’en sont bien sortis.
Après le pique-nique sur l’herbe, au milieu des ruines et à l’ombre des pins parasols, les enfants ont été répartis en équipes de jeu et se sont dispersés dans la ville antique, dans la peau d’un voyageur de l’Antiquité. Au cours de cette activité de découverte, un des groupes de garçons a rencontré un jeune allemand, perdu. Les groupes scolaires sont nombreux sur les sites et viennent de toute l’Europe. Les garçons ont communiqué en anglais et ont ramené le jeune étranger jusqu’à l’accueil.
Le groupe a beaucoup évolué depuis notre départ, prend une allure très sympathique et envisage déjà difficilement de rentrer en France et de se séparer bientôt. Ce soir, nous sommes allés sur la plage puis dans le centre de la station balnéaire où nous sommes logés. Après le repas, nous bouclerons les valises. Demain, Sienne et dernier jour en Italie.
Pas de message demain soir !
A samedi !
Cécile Commageat