Italie : lundi 6 octobre publié le 07/10/2014

Nous sommes arrivés à Rome ce matin , sous le soleil. Il était 6h00 seulement quand tout le groupe s’est réveillè sur une aire d’autoroute après une nuit inconfortable. Certains ont pourtant réussi à dormir quelques heures. Aucun n’a été malade pendant le trajet.
Ce matin, nous avons visité la basilique St Pierre, le Panthéon. Nous sommes allés sur la place Navone et le marché (campo dei fiori). Nous avons déjeuné dans un restaurant, près de la colonne trajane. Au menu : soda, pizza, glace. Tout le monde a mangé selon son appétit. Puis nous sommes allés voir de plus près la colonne trajane et nous sommes remontés jusque sur la place d’Espagne, puis nous nous sommes reposés dans le jardin situé derrière la villa Médicis. A 17h, nous avons retrouvé le bus et nous sommes allés nous installer à l’hotel.
Ce soir, les enfants sont très fatigués. Quelques larmes ont coulé à cause de la répartition des chambres qui nous était imposée et décevait certains groupes, obligés de se séparer. Mais après une bonne nuit de sommeil, les petits maux disparaitront.
Les nouvelles seront données chaque soir, après le repas. L’ordinateur de l’hotel possède un clavier capricieux et étranger : les messages seront truffés de fautes.
Ce soir, chacun se douche et s’installe. Demain, nous allons à Tivoli.
Arrivederci. A domani sera.
Cécile Commageat