Notre deuxième week-end à Hambourg – samedi 5 avril 2014 publié le 11/04/2014

Aujourd’hui, la météo était maussade... pluie... Nous avons pris comme chaque week-end notre petit-déjeuner vers 11 heures puis les parents de nos correspondantes nous ont fait part de ce que nous allions faire ce samedi.
Nous sommes allées dans un grand centre commercial près de l’Alster où il y a plus de 180 boutiques ! Après avoir fait du shopping, nous avons fait une pause déjeuner vers 14 heures autour d’une pizza puis nous nous sommes rendues avec Chloé à l’aquarium.
Il se situe près du zoo. Nous avons tout d’abord pénétré dans une serre tropicale après avoir déposé nos affaires dans des casiers. Il y faisait très chaud ! Dès en entrant dans la salle, nous avons pu admirer des animaux en liberté : des lémuriens et des perroquets. Ensuite, dans une seconde salle, nous avons pu admirer des lézards et des tortues d’eau. Dans un bassin se trouvaient aussi deux serpents de mer. L’un d’eux était énorme et l’autre tout fin. Après avoir franchi un bassin, nous avons vu deux énormes alligators immobiles au bord de l’eau. Un peu plus loin, dans une grotte, nous avons vu des chauves-souris, des araignées, des grenouilles et des serpents.
Nous avons pu pénétrer ensuite dans un sous-marin pour admirer l’aquarium. Ce sous-marin avait des hublots au travers desquels on pouvait apercevoir différentes espèces de poissons plus ou moins gros selon l’espèce. Nous avons également vu des coraux et beaucoup de plantes aquatiques.
Nous avons terminé la visite par la boutique de souvenirs.
Dans la soirée, nous nous sommes reposées devant un film en allemand.

Noémie et Maëva