Ostern in Berlin / Pâques à Berlin publié le 04/04/2013

Week-end de Pâques chargé pour Lison ! Elle a aussi visité Berlin et nous raconte son périple dans les deux langues.

Pour le week-end de Pâques, j’ai eu la chance d’aller à Berlin.

Nous avons passé tout le samedi à visiter la ville. Pour nous rendre dans le centre-ville, nous avons pris le métro qui nous a conduit à la Potsdamer Platz. Nous sommes montés dans un bâtiment où l’on a pu avoir un panorama sur la ville. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Brandenburger Tor qui se situe sur la Pariser Platz.
Nous sommes repartis vers la grande avenue "Straße des 17. Juni", qui est une copie des Champs-Elysées. Cette avenue longe le parc "Tiergarten", et au bout de cette avenue se trouve la Siegessäule.

Nous sommes ensuite passés devant le Schloss Bellevue pour finir au Reichstag. Je l’ai visité avec un audioguide en français, c’était intéressant et il y avait une très belle vue sur la ville.
On s’est ensuite dirigés vers Alexanderplatz. Sur le chemin, nous avons vu le Fernsehturm, la Rotes Rathaus, le Berliner Dom ainsi que l’ambassade de France.

Le lendemain, nous sommes allés voir les restes du Berliner Mauer.

Am Osterwochenende habe ich das Glück gehabt, nach Berlin zu fahren. Wir sind mit der U-Bahn zum Potsdamer Platz gefahren. Wir sind in ein Gebäude gestiegen, wo wir eine Aussicht über die Stadt hatten.
Dann haben wir das Brandenburger Tor, den Tiergarten und die Siegessäule gesehen. Danach haben wir den Reichstag besichtigt. Wir haben den Fernsehturm, das Rote Rathaus, den Berliner Dom sowie die französische Botschaft gesehen.
Am nächsten Tag haben wir die Reste der Berliner Mauer gesehen.

Portfolio