Belle quinzaine franco-allemande à Agrippa publié le 27/09/2012

Les correspondants allemands des élèves germanistes de 3ème sont repartis ce matin après un séjour de deux semaines très réussi.

Ils ont découvert avec intérêt différents sites touristiques et spécialités du département, ont partagé de bons moments avec les Français en famille et lors des activités communes dans le cadre de l’échange (sport, excursions à Marennes et Saint-Césaire, projet informatique sur les systèmes scolaires français et allemands), et se sont intégrés à la vie du collège tout en s’étonnant des grandes différences entre leur quotidien en Allemagne et celui des élèves d’Agrippa (qui feront très bientôt l’objet d’un autre article sur le site). Le repas de fin d’échange de mardi soir (voir article dans Sud-Ouest de ce jour) avec les parents, les jeunes Français et les jeunes Allemands, a donné l’occasion de dresser un bilan, très positif. Les parents ont en particulier souligné les progrès des jeunes Allemands en français tout au long de la quinzaine.

Nous attendons donc avec impatience le séjour d’avril 2013 à Hambourg pour que nos germanistes se sentent de plus en plus à l’aise et motivés !