Championnat de France d'Escalade publié le 11/05/2012

Après leurs titres de champions départemental et d’académie, les 4 grimpeurs (Mylène Couturon, Jennifer Jacquet, Ronan Lecaïnec et Samuel Roy) et le Juge ( Lou Jussaume) sont allés défendre les couleurs du collège et de l’académie au championnat de France de Valence (Drôme) du 7 au 9 mai.

L’équipe avait à grimper 12 secteurs : 8 voies et 4 blocs de difficultés croissantes

Mur de Valence
blocs
bloc1
bloc2
bloc3
bloc4

Chaque grimpeur doit effectuer 9 secteurs sur les 12. Dans les voies, plus le grimpeur va haut, plus il rapporte de points pour l’équipe ; lorsqu’il arrive au sommet, on dit qu’il fait "TOP".
Pour le bloc, seules les prises "Zone" (scotch gris sur les photo. et moitié des points) et finale ( scotch rouge, tous les points) sont comptabilisées.
Il y a 5 essais par grimpeur alors que dans les voies, il n’y en a qu’ un.

Après 2 jours bien remplis, notre juge, Lou, confirme son niveau national et nos grimpeurs se classent 13e au classement scratch, et 8e équipe excellence du championnat sur 48 équipes.( pour mémoire en 2011, ils se classent 17e).

http://www.ac-grenoble.fr/unss26/France-Escalade-Valence2012/index.php?lng=fr

Bravo à eux 5...

Je tenais à remercier Mme Miara, Mme Phily, M. Bonnet, M. Audouin, Canot et l’équipe des personnels de service, pour leur soutien et leurs encouragements ; M. Losson pour sa présence et son aide, et les parents sans qui les enfants n’auraient pu participer à ce championnat.
A l’année prochaine pour une nouvelle saison sportive pleines de victoires, d’émotion et de joie.

J. Roscelli